Le panneau rayonnant (aussi appelé parfois radiateur rayonnant, même s’il est différent d’un radiateur électrique), est une solution de chauffage intéressante pour tous ceux à la recherche d’un appareil électrique.
Plus efficace qu’un convecteur, il donne aussi plus de confort.
En effet ce type d’émetteur diffuse une chaleur par rayonnement, sans sensation de variation de température.
Son corps de chauffe en aluminium permet une montée en température rapide dans la pièce, permettant une chauffe réactive.
D’un poids léger, le panneau rayonnant est installé avec des fixations murales, sans gros travaux.
Un panneau rayonnant 1500W est particulièrement adapté pour les pièces d’environ 15m² avec une hauteur standard (comme une grande chambre, des combles aménagés, un salon-séjour...).
Pour estimer la puissance nécessaire, essayez notre calculateur de puissance.
Il existe de nombreux autres modèles pour convenir à toutes les surfaces : panneau rayonnant 1250W, panneau rayonnant 1000W, panneau rayonnant 2000W.
Et pour les tout petits espaces ou pour compléter un émetteur plus puissant : panneau rayonnant 300W, panneau rayonnant 500W.
Utilisés correctement, les appareils Atlantic permettent de personnaliser votre confort et même de faire des économies d’énergie : les 2 modèles de panneaux rayonnants sont en effet équipés de la détection automatique de fenêtre ouverte/fermée et de la programmation personnalisable.
Tous deux disposent aussi d’un boîtier de commande avec affichage digital.
Quant au modèle Tatou, il propose des fonctions encore plus avancées : il est connecté (vous pouvez lui donner des ordres à distance depuis l’application Atlantic Cozytouch, passer en mode absence, consulter vos consommations...) et intelligent (grâce à un détecteur de présence), ce qui permet encore plus de personnalisation de votre chauffage et d’optimisation de vos dépenses énergétiques.
Les dimensions du panneau rayonnant 1500W dépendent de son format : horizontal ou vertical.
Le format vertical est particulièrement adapté aux emplacements avec peu de largeur.
Mais il existe un autre type d’émetteur garantissant encore plus de confort : le radiateur électrique !
Une chaleur douce et homogène, un corps de chauffe à inertie ou réactif (voire les deux), une régulation précise grâce au thermostat électronique, des fonctionnalités avancées pour moduler facilement la température offerte... Le tout avec beaucoup plus de style !
>> Découvrez nos radiateurs électriques.
Et pour votre salle de bain, pensez au sèche-serviettes électrique !
Comme il chauffe la pièce et sèche les serviettes, il constitue une première protection contre l’humidité (ne négligez pas une bonne ventilation !).