Chaudière

Vous avez une question ?

La famille Chaudière gaz en détails

La chaudière gaz est un système de chauffage encore largement plébiscitée par les Français, grâce au confort qu’elle apporte toute l’année, quel que soit le climat. Raccordée au réseau de gaz naturel de votre commune, la chaudière gaz peut fournir du chauffage ainsi que de l’eau chaude sanitaire. 2 types de configurations existent : chaudière murale gaz (idéale en appartement ou si vous avez peu d’espace à consacrer à son installation) ou chaudière sol gaz.  

À noter : la chaudière gaz a besoin d’électricité pour fonctionner. 

 

La chaudière gaz à condensation 

Chaque chaudière gaz Atlantic est une chaudière à condensation, qui représente actuellement la technologie la plus efficiente pour ce type d’appareil et permet de réaliser des économies d’énergie. En effet, la chaudière à condensation, comme n’importe quelle chaudière, produit des fumées et de la chaleur lors de la combustion du gaz. Mais elle récupère l’énergie (perdue dans le cas d’une chaudière basse température) contenue dans les fumées pour réchauffer l’eau. Ainsi, moins de gaz est nécessaire, les rendements sont meilleurs et les économies d’énergie réalisées peuvent atteindre jusqu’à 30%* ! Ces chaudières étant plus performantes, elles sont considérées comme HPE (à Haute Performance Énergétique). 

>> En savoir plus sur les avantages de la chaudière à condensation 

>> Comment réduire la consommation de sa chaudière gaz

 

L’eau chaude sanitaire avec une chaudière gaz 

La chaudière gaz peut fournir du chauffage, mais aussi de l’eau chaude sanitaire. Il faut dans ce cas choisir chez Atlantic un modèle « Micro » ou « Duo », ces 2 termes représentant deux façons de produire de l’eau chaude sanitaire : 

De l’eau chaude sanitaire « micro-accumulée », qui est produite au fur et à mesure des besoins, de façon quasi-instantanée. La chaudière n’accumule qu’une petite quantité d’eau chaude et est plutôt adaptée à un foyer solo ou si les puisages ne sont pas simultanés. 

De l’eau chaude sanitaire « accumulée », grâce à un ballon de stockage d’eau chaude intégré dans la chaudière. Les chaudières Duo fonctionnent comme ceci, et sont donc adaptées à un foyer moyen ou grand, même avec plusieurs points de puisage simultanés. 

>> En savoir plus sur l’eau chaude sanitaire sur une chaudière gaz 

 

 

Les modèles de chaudières gaz Atlantic 

Il existe trois modèles de chaudière gaz Atlantic : 

>> Comment choisir sa chaudière

 

Toutes sont des chaudières à condensation, existent en version chauffage seul ou avec eau chaude sanitaire, et toutes sont des chaudières connectées pour faciliter leur utilisation. Les chaudières connectées fonctionnent avec la solution Atlantic Cozytouch et un thermostat connecté est nécessaire. 

>> En savoir plus sur la chaudière connectée 

 

Toutes nos chaudière gaz sont également compatibles gaz vert.

 

Faire installer ou remplacer une chaudière 

Pour le remplacement de votre chaudière gaz et en faire installer une nouvelle, trouvez des pros près de chez vous sur Mon-Installateur et demandez plusieurs devis pour les comparer. Pensez également à souscrire à un contrat de maintenance pour l’entretien de votre chaudière (annuel et obligatoire). En souscrivant à un contrat de maintenance, vous vous assurez une chaudière en bon état de fonctionnement et donc susceptible de durer plus longtemps. 

>> Pourquoi confier l'installation de votre chaudière à un pro

 

Les solutions de chauffage Atlantic 

Atlantic propose de nombreux systèmes de chauffage pour tous les types de logements, comme : 

>> Tout savoir sur le chauffage 

>> Nos conseils économies d'énergie

 

Remplacement du système de chauffage, production d’eau chaude sanitaire, isolation, installation de panneaux solaires... Essayez notre simulateur DPE pour connaître la lettre de votre logement et récupérez une recommandation de travaux de rénovation à effectuer ! 

 

* Économies d'énergie primaire en kWh par an, pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire : de 20 % à 30 % pour une chaudière THPE au gaz, en fonction de l’ancienneté de la chaudière remplacée, quelle que soit l’énergie d’origine. Source : ADEME (Le saviez-vous ? - Ademe) 

**Les aides de l’ANAH et le crédit d’impôt n’existent plus et ont été remplacées par d’autres aides