Atlantic, une marque « AFRC Relation Client 100% France » et « Service France Garanti »

Les services Client, le service d’avant-vente, le service Formation, la planification des interventions, les services consommateurs et les services d’Après-vente de la marque ont été audités en janvier 2025 par un organisme certificateur indépendant. Atlantic dispose maintenant de la marque de garantie « AFRC Relation Client 100% France » et « Service France Garanti », une vraie reconnaissance pour notre marque !  

Les services Atlantic : tous Français !  

Si Atlantic est une marque Française, ça n’est pas juste parce qu’elle fabrique des produits en France ! Créée à La Roche-sur-Yon (Vendée) en 1968, la marque conçoit tous ses produits en France, et les fabrique en grande majorité dans ses 13 usines françaises réparties sur le territoire. Mais saviez-vous que ses services étaient également basés en France ?  

Côté consommateurs, pour la marque Atlantic, ce sont en effet :  

  • Des services après-vente spécialisés par types de produits et situés au sein des usines (le site de La Roche-sur-Yon en Vendée pour les radiateurs électriques, les sèche-serviettes et les chauffe-eau électriques et thermodynamiques ; le site de Meyzieu près de Lyon pour la ventilation et la pompe à chaleur air/air ; et le site de Merville près de Lille pour les pompes à chaleur air/eau et les chaudières)  
  • Un service d’intervention technique, avec des techniciens partout en France, disponibles pour l’entretien et l’éventuel dépannage des appareils et une équipe de planification des interventions à l’écoute des consommateurs.

 

Côté pro, Atlantic propose aussi :

  • Un accompagnement de la montée en compétences 100% français avec son service de formation (dans nos 10 centres de formation dédiées, dont certains situés au cœur des usines du Groupe Atlantic),
  • Son service avant-vente (qui aide les professionnels dans le dimensionnement et le choix des appareils),
  • Les services d’administration des ventes disponibles pour les commandes des produits et pour mettre en place les meilleures solutions en termes de logistique,
  • Les services d’assistance technique, disponibles pour répondre à toutes les questions des professionnels : aide à l’installation, aide au dépannage, commande de pièces de rechange, gestion des garanties, soutien technique, …
  • Le service d’intervention pour planifier sur le terrain les assistances à la mise en service et au dépannage.

 

Des équipes qui sont toutes basées en France et qui ont à cœur de satisfaire tous les clients Atlantic, quels qu’ils soient !  

 

 

La marque de garantie « AFRC Relation Client 100% France » et « Service France Garanti »  

 

C’est cette présence des services sur le territoire qui a permis à Atlantic d’obtenir ces marques de garantie, délivrées par Bureau Veritas après un audit de plusieurs semaines.

La marque de garantie « AFRC Relation Client 100% France » atteste que 100% des personnes participant aux activités ont un contrat de travail de droit français, elle est délivrée par l’AFRC (Association Française de la Relation Client), et renforce même les exigences de la marque « Service France Garanti »,  

>> En savoir plus sur Service France Garanti  

>> En savoir plus sur Relation Client 100% France