Une nouvelle version 2023
Calypso Split est un chauffe-eau thermodynamique avec pompe à chaleur. Il utilise les calories de l’air extérieur comme source d’énergie principale pour chauffer l’eau sanitaire du foyer et nécessite pour cela une unité extérieure qui comprend un ventilateur. Il est possible de l’installer aussi bien en maison qu’en appartement (mais dans ce cas attention cependant aux règles de copropriété concernant l’unité extérieure). Calypso Split peut remplacer un chauffe-eau électrique dans le cadre d’une rénovation mais ses performances le rendent également compatible avec une installation dans le neuf.
Pour sa version 2023, Calypso Split se pare d’une nouvelle interface tactile, plus discrète et plus intuitive, avec visualisation directe de la quantité d’eau chaude disponible.
Des économies d’énergie
S’il ne devait y avoir qu’un avantage au chauffe-eau thermodynamique, ça serait sans conteste les économies d’énergie ! C’est là son principal atout : fournir un excellent confort en eau chaude sanitaire mais avec beaucoup moins d’électricité. Avec Calypso Split, les économies d’énergie sont estimées jusqu’à 72%*.
Certaines fonctionnalités permettent de consommer de façon plus raisonnable. C’est le cas du mode Éco+, qui indique au chauffe-eau la quantité d’eau chaude à produire en fonction des consommations précédentes. De quoi obtenir un confort personnalisé et éviter les dépenses superflues. Calyspo Split est aussi un modèle connecté, qui peut être piloté à distance depuis un smartphone ou une tablette avec l’application gratuite Atlantic Cozytouch. Pour en savoir plus sur les chauffe-eau connectés, découvrez le guide dédié.
Calypso Split peut se raccorder à des panneaux photovoltaïques pour favoriser l’autoconsommation et profiter ainsi des heures les plus ensoleillées pour produire l’électricité nécessaire à son fonctionnement.
Pour en savoir plus sur les modes et fonctionnalités de Calypso Split, cliquez ici.
*Pour en savoir plus, cliquez ici