Le site atlantic.fr fait peau neuve !

Atlantic lance en février 2023 son nouveau site grand public ! Plus moderne, plus ergonomique, ce nouveau site a également été éco-conçu, pour réduire son impact énergétique et favoriser son accessibilité. Petit tour d’horizon des principales nouveautés et de leurs impacts concrets sur la navigation pour l’internaute.

Une nouvelle charte graphique

Le site atlantic.fr se refait une beauté, c’est le moins qu’on puisse dire ! Avec une toute nouvelle charte graphique, il se fait plus moderne, plus épuré, et plus facile à lire. Le nombre de couleurs a été réduit, ne gardant qu’un corail principal, des fonds blancs ou jaunes clairs et une déclinaison de bleus pour les boutons. L’iconographie des visuels a également été repensée, pour une esthétique plus sobre et plus soignée. Des visuels, d’ailleurs, avec des effets d’angle, dans l’esprit du « a » du logo de la marque, avec 3 angles arrondis et 1 angle droit.

 

Un site en éco-conception

La grande nouveauté de ce nouveau site atlantic.fr réside dans son éco-conception. Un site web éco-conçu est un site dont l’impact énergétique est réduit grâce à un ensemble de paramètres lui permettant de consommer moins de ressources pour son fonctionnement. L’éco-conception d’un site web repose sur 3 principes majeurs : un hébergeur « green », un développement technique pour réduire l’empreinte du site, et un allègement des pages pour une navigation plus légère et donc plus fluide.

Des actions qui ne limitent pas ses performances, au contraire, et qui permettent même une meilleure accessibilité, pour les malvoyants par exemple. Ainsi, la lisibilité a été améliorée à travers les contrastes, une typographie plus claire et une taille de police grossie, ou encore des interlignes.

Pour ce nouveau site, Atlantic a fait appel aux meilleurs outils numériques du marché pour une navigation simplifiée, en supprimant par exemple les clics inutiles et en chargeant moins les pages.

Des éléments qui peuvent paraître anodins, mais avec 7 millions de visiteurs par an, chaque réduction compte pour limiter l’impact du site atlantic.fr !

 

Une meilleure ergonomie

La nouvelle charte et l’éco-conception ne sont pas les seuls éléments du site atlantic.fr qui ont été revus. De nombreuses fonctionnalités ont été repensées ou créées pour une meilleure ergonomie et faciliter la navigation. Parmi elles :

-          Un moteur de recherche plus performant, avec une fenêtre de suggestions, et un affichage plus clair des résultats selon la catégorie de produits ou de contenus (FAQ, conseils, notices…)

-          Des filtres sur les pages produits, permettant d’obtenir l’affichage de produits d’une gamme en fonction du modèle, de la puissance, de la couleur ou d’autres de ses caractéristiques

-          Des filtres sur les pages de résultats FAQ : pour cibler facilement uniquement les thématiques qui vous intéressent

-          L’ajout d’un sommaire sur les guides édito, qui permet de mieux naviguer parmi nos conseils et astuces pour aller directement à l’information qui vous intéresse

-          Un meilleur équilibre entre les contenus avant-vente et après-vente, afin de donner autant d’informations aux consommateurs qui veulent connaître nos produits et solutions qu’à nos clients qui cherchent des astuces pour mieux les utiliser !

-          La création d’une rubrique « Besoin d’aide », reflétant la volonté de la marque d’accompagner ses clients et de leur donner le plus d’informations possible sur l’utilisation de leurs produits Atlantic.

 

Pour découvrir toutes nos nouveautés, naviguez sur notre site ! Bonne visite !