Notre démarche Environnement

Atlantic propose depuis plus de 50 ans des solutions de confort thermique pour les projets en rénovation et en construction neuve.

 

Pour contribuer aux enjeux du développement durable, la marque a structuré sa démarche environnement autour de 4 piliers :

 

1 – Offrir des solutions bas carbone

  • Plus de 90% des ventes de la marque Atlantic* sont réalisées avec des solutions fonctionnant avec une énergie bas carbone (électrique et thermodynamique)**

 

2 – S’impliquer dans nos territoires

  • Atlantic est une marque française et familiale du GROUPE ATLANTIC qui emploie plus de 5000 collaborateurs en France
  • 13 usines du GROUPE ATLANTIC sont basées en France et fabriquent pour la marque Atlantic 3 millions de produits et 3 millions de cartes électroniques chaque année
  • Atlantic, ce sont des équipes avant-vente et après-vente basées en France, avec plus de 330 conseillers techniques pour vous accompagner
  • Atlantic, c’est aussi l’implication de 10 centres de formation Atlantic Campus pour former 10 000 partenaires en France chaque année.

 

3 – Préserver les ressources

  • En s’engageant à utiliser exclusivement des emballages cartons fabriqués à partir de cellulose 100% issue de forêts gérées durablement (PEFC et FSC) d’ici 2025
  • En réduisant fortement voire en éliminant l’utilisation du polystyrène dans nos emballages :
    • 0 polystyrène dans nos emballages de ventilation depuis 4 ans
    • 0 polystyrène dans nos emballages de radiateurs électriques d’ici 2025
  • En favorisant la réparabilité de nos solutions avec :
  • La garantie des pièces détachées livrées aux professionnels en 24h
  • La disponibilité des pièces détachées de nos produits marque ATLANTIC pendant 10 ans minimum après l'arrêt de fabrication du produit
  • Les services de réparation (SAV agréés et SITC)

 

4 – Respecter les pratiques éthiques

  • La marque Atlantic est soucieuse de préserver la qualité de la relation clients et mesure celle-ci chaque année au travers d’une enquête de satisfaction.
  • La marque appartient également à un groupe qui est soucieux de favoriser le bien-être au travail de ses collaborateurs, leur développement et prône des valeurs humaines de diversité, d’inclusion et d’intégration. Cet engagement est mesuré chaque année à travers un label décerné par l’Institut « TOP EMPLOYERS ». Ainsi le Groupe Atlantic s’est vu décerner pour la 14ème fois et la 13ème année consécutive le label TOP EMPLOYER en 2023.

 

* En quantités vendues en 2023

** L’électricité est l’énergie qui émet en France le moins de CO2 (par rapport au gaz, au fioul ou au charbon) – source Direction des études et recherches d’EDF