Ma chaudière gaz Naturel ne produit pas de chauffage, que faire ?

Vous avez une chaudière gaz Atlantic et elle ne produit plus de chauffage ?

Voici quelques vérifications à effectuer sur votre installation pour détecter d'éventuelles causes de dysfonctionnements.

 

 

Les vérifications à effectuer

  • Vérifiez que votre compteur de gaz n’est pas fermé.
  • Vérifiez que la vanne d’arrêt n’est pas fermée. Sinon ouvrez-la.
  • Circulateur chauffage gommé : si vous savez comment faire, dévissez la vis centrale du circulateur et faites tourner la vis. Sinon, appelez un professionnel.
  • L’aquastat de la chaudière est peut-être au minimum. Augmentez-le jusqu’à la température souhaitée.
  • Les piles du thermostat d’ambiance sont peut-être déchargées. Dans ce cas, procédez au changement des piles (voir notice).
  • Le thermostat d’ambiance est peut-être débranché. Vérifiez le câblage et s’il est bien clipsé sur son socle.
  • Le thermostat d’ambiance est peut-être près d’une source de chaleur qui perturbe la sonde (cette dernière perçoit une température suffisante dans le logement, alors que ce n’est pas le cas). Dans ce cas, isolez thermiquement la sonde du thermostat d’ambiance pour qu’il ne soit plus perturbé par une température provenant d'une source de chaleur non contrôlée. 
  • Votre chaudière est peut-être débranchée électriquement : vérifiez que les disjoncteurs sont enclenchés dans votre tableau électrique, et vérifiez le câblage électrique de la chaudière (coupez le disjoncteur si vous intervenez sur des fils de branchement)
  • Votre chaudière peut être en position « été » ou sur « off ». Dans ce cas, choisissez la bonne position du commutateur été/hiver.
  • Le circuit d’eau qui alimente les radiateurs comporte peut-être beaucoup d’air (ils ne laissent plus circuler suffisamment d’eau chaude). Il vous faut alors purger vos radiateurs (vérifiez les robinets et vannes thermostatiques au niveau des radiateurs).
  • La chaudière est peut-être en sécurité : il faut faire un reset
  • Vérifiez la pression d’eau du circuit et faire l’appoint si nécessaire (elle doit être réglée entre 1 et 1,5 bars)

 

En cas de panne, contactez un pro

Vous avez effectué ces actions mais le dysfonctionnement n'est pas résolu et vous rencontrez toujours des problèmes avec votre chaudière gaz ? Alors faites appel à un professionnel.


Si vous cherchez un professionnel, voici une liste de SAV agréés près de chez vous. Ce sont des sociétés qui suivent régulièrement des formations à l'entretien et au dépannage de nos produits.
Contactez le service consommateur Atlantic en cliquant ici.

 

Pour plus de sérénité, le contrat d'entretien

Pour éviter les problèmes sur votre chaudière, la panne de chauffage au gaz, optimiser la durée de vie de l'appareil et vous simplifier la vie, pensez à souscrire à un contrat d'entretien pour votre chaudière gaz.

Sachez que l'entretien de votre chaudière est obligatoire et doit se faire annuellement. 

L'entretien de votre système de chauffage permet de vérifier l'état général de l'appareil, de s'assurer qu'elle fonctionne correctement et sans danger (pas de fuite de monoxyde de carbone, état du brûleur, pièce défectueuse…) et d'agir sur d'éventuels dysfonctionnements qui pourraient mener à des pannes. Ainsi, vous optimisez la durée de vie de votre chaudière vous vous assurez de maintenir sa performance énergétique.

>> Quel entretien pour ma chaudière Atlantic ?

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