Comment fonctionne une pompe à chaleur air/air réversible ?
Une pompe à chaleur air/air réversible fonctionne en utilisant un processus de transfert de chaleur pour extraire la chaleur de l'air extérieur et la transférer à l'intérieur de la maison pour chauffer la pièce en hiver. En été, le processus est inversé, et la pompe à chaleur extrait la chaleur de l'air intérieur pour la rejeter à l'extérieur, ce qui refroidit la pièce.
Le processus de transfert de chaleur de la pompe à chaleur air/air réversible se fait en utilisant un fluide frigorigène qui circule dans un circuit fermé. Lorsque le liquide frigorigène passe par l'évaporateur de l'unité extérieure, il absorbe la chaleur de l'air extérieur et se transforme en vapeur. Cette vapeur est ensuite compressée par un compresseur dans l'unité extérieure, ce qui augmente sa température.
La vapeur chaude est ensuite envoyée à l'unité intérieure, où elle passe à travers un condenseur. Le condenseur libère la chaleur dans la pièce et le liquide frigorigène se refroidit et redevient liquide. Le liquide frigorigène refroidi est ensuite envoyé à l'évaporateur de l'unité extérieure pour recommencer le cycle.
En été, le processus est inversé et la pompe à chaleur air/air réversible extrait la chaleur de l'air intérieur de la maison et la rejette à l'extérieur. Cette opération permet de refroidir la pièce.
La pompe à chaleur air/air réversible est une solution de chauffage et de climatisation très économe en énergie, car elle utilise l'air extérieur pour produire de la chaleur ou de la fraîcheur dans la maison, plutôt que de générer de la chaleur ou de la fraîcheur à partir de sources d'énergie plus coûteuses.
Vous avez un projet ?
Prenez contact avec l'un de nos installateurs à proximité de chez vous et bénéficiez de son expertise pour une installation réussie.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous