Quel modèle choisir en fonction de la pièce que vous souhaitez chauffer ?
Le choix d'un modèle de radiateur électrique plutôt qu’un autre dépend surtout de vos goûts en matière de style, de votre budget, et de la place dont vous disposez pour cet appareil. Il existe d'ailleurs différents formats pour pouvoir répondre à toutes les contraintes d'espace, ainsi que des coloris noir ou gris pour changer du traditionnel blanc.
Cependant, il est plutôt recommandé de réserver les radiateurs à corps de chauffe dits “réactifs” (type aluminium) aux pièces et logements bien isolés. Quant aux radiateurs à inertie, ils conviennent partout mais sont particulièrement adaptés aux pièces et logements mal isolés.
En revanche, pour votre salle de bain, un radiateur n’est pas recommandé : il faudra plutôt opter pour un sèche-serviettes, appareil spécifiquement conçu pour cette pièce.
Il existe différents formats et dimensions de radiateurs électriques, pour convenir à toutes les configurations de pièces. Tous peuvent s'installer partout, mais certains formats présentent des caractéristiques qui leur permettent d'être particulièrement adaptés à certaines contraintes.
Vous pouvez tout à fait choisir l’un des modèles ci-dessus.
Cependant, si vous voulez aussi disposer d’une chaleur rapide et d’une soufflerie pour sécher rapidement vos torchons, vous pouvez aussi opter pour Télia, un sèche-serviettes au format mini mais doté de nombreuses fonctionnalités.
Pour la salle de bain
Il vous faut un appareil de chauffage spécifique : le sèche-serviettes. Adapté aux pièces humides, il améliore votre confort et est très simple à utiliser. Serviettes sèches et chaudes et pièce agréablement chauffée, c’est possible ! Et pour convenir à tous les systèmes de chauffage, il existe différentes technologies : sèche-serviettes électrique, sèche-serviettes eau chaude et sèche-serviettes mixte. L'avantage du sèche-serviettes électrique est qu'il peut s'installer dans toutes les salles de bain, même dans les logements chauffés à l'eau chaude.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous