Le sèche-serviettes mixte est un appareil de chauffage spécial salle de bain qui est raccordé au réseau d’eau chaude et qui fonctionne également à l’électricité. Il permet ainsi de chauffer la pièce et les serviettes quelle que soit la saison, même lorsque le chauffage central est éteint.
Du confort en toutes saisons avec l’électricité et l’eau chaude
Vous disposez d’un système de chauffage central fourni par une chaudière ou une pompe à chaleur et souhaitez chauffer votre salle de bains, sans dépendre de votre chauffage central ? Alors le sèche-serviettes mixte est fait pour vous ! Cet appareil de chauffage, qui sert à la fois à chauffer la salle de bain et à sécher les serviettes, a été pensé spécialement pour cette pièce et fonctionne en effet, comme son nom l’indique, de façon mixte :
Raccordé au réseau de chauffage central de votre logement. Il procure ainsi un confort économique, avec une température stable et homogène.
A l’électricité, car il dispose en plus d’un appoint électrique qui lui permet de chauffer même lorsque le chauffage central est éteint. Ce fonctionnement électrique donne accès à des fonctionnalités destinées à améliorer le confort dans la salle de bain et à faciliter le quotidien, comme la soufflerie (pour chauffer de façon réactive) et la fonction Boost (les 2 permettant de gagner 3°C en 15 minutes), ou la programmation personnalisable, pour ne chauffer que lorsque c’est nécessaire, sur les plages horaires vraiment utiles par rapport à votre rythme de vie.
Grâce à ce double-fonctionnement, eau chaude et électricité, le sèche-serviettes mixte procure donc un confort économique, à la carte, et en toutes saisons !
Tous comme les modèles électriques ou eau chaude, ils sont disponibles en plusieurs puissances pour répondre à tous types de surfaces et de configurations de pièces.
Le sèche-serviettes mixte ne demande pas plus d’entretien qu’un sèche-serviettes électrique : il suffit de dépoussiérer avec un chiffon humide le filtre de la soufflerie (pour la partie électrique) environ 2 fois par an (il faut au préalable couper l’alimentation électrique). Quant à l’entretien de la boucle eau chaude, il se fait plutôt lors de l’entretien de la chaudière ou pompe à chaleur avec un désembouage du circuit si besoin.
Adélis Mixte, le dernier-né de la gamme mixte, au design plus contemporain avec de larges lames plates. Cette grande surface de séchage permet de sécher plus de serviettes. Adélis Mixte dispose des fonctionnalités habituelles des sèche-serviettes électriques (programmation, soufflerie, fonction Boost) mais est en plus connecté ! Avec la solution Atlantic Cozytouch*, vous pouvez le piloter et le programmer simplement depuis votre smartphone, pour un confort personnalisé et adapté à votre rythme de vie. Le sèche-serviettes est équipé d’un boîtier digital qui indique l’heure et la météo gélocalisée*. De vrais plus pour se faciliter la vie au quotidien. Côté design, Adélis Mixte est disponible en 4 coloris (blanc brillant, blanc carat, anthracite et noir) et dispose d’une patère intégrée spécial cintre pour suspendre facilement des serviettes ou un peignoir.
Doris Mixte : un modèle classique à tubes ronds, équipé de la programmation personnalisée, de la fonction Boost et d’une soufflerie. Disponible en blanc, Doris mixte dispose aussi de 2 patères boutons amovibles, et existe en 3 puissances.
Adélis Mixte, le compromis eau chaude et électricité pour du confort toute l'année
*Pour utiliser la connectivité sur Adélis mixte, vous devez être équipé : d’un bridge Cozytouch (non fourni, à acquérir en sus), de l’application gratuite Atlantic Cozytouch disponible sur Android et iOS, d’un smartphone ou tablette avec une connexion mobile, d’une connexion internet dans votre logement. La connectivité n’est accessible que lorsque le sèche-serviettes mixte fonctionne avec alimentation électrique (pas en fonctionnement eau chaude).
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.