Piloter son chauffage à distance : quels équipements ?
Pour profiter de tous les avantages de la connectivité, vous devez vous équiper :
- De radiateurs connectés*, bien sûr, parmi les modèles Irisium, Verali, Divali, Oniris, Galapagos**, Nirvana Néo, et Agilia
- D’une connexion internet WiFi dans votre logement
- De l’application Atlantic Cozytouch, téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play, pour smartphone et tablette
- Du bridge Cozytouch OU du Hub Cozytouch (uniquement pour Galapagos version 2024 avec molette). Ces accessoires ne sont pas fournis avec le radiateur et doivent être acquis en plus. Le bridge Cozytouch est disponible sur notre site. Le Hub Cozytouch peut être acquis auprès d'un installateur ou d'un distributeur.
- Et donc, de votre smartphone (ou votre tablette) !
Pour piloter vos radiateurs connectés, ça se passe sur votre smartphone (ou votre tablette)
Cozytouch : la tour de contrôle de votre confort
L’appli Cozytouch d’Atlantic permet de piloter du bout des doigts les radiateurs de la maison, où que l’on soit. Les radiateurs peuvent tous être contrôlés un par un, ou pièce par pièce. Il est ainsi possible via cette appli d’allumer et d’éteindre les appareils, mais aussi de les contrôler de manière précise, en fonction des besoins. Vous pouvez choisir d’augmenter ou de baisser la température d’une seule pièce, au degré près, mettre en route les appareils de l’entrée et du salon, avant le retour à la maison, ou d’éteindre ceux de la chambre et de la salle de bain en cas d’oubli après le départ. Vous pouvez les passer en mode éco lors d’une absence prolongée par exemple. Ainsi, ils chauffent uniquement lorsque c’est utile, limitant donc les gaspillages énergétiques.
L’application Atlantic Cozytouch peut aussi envoyer des informations précises à l’utilisateur, qui peut ainsi avoir connaissance en temps réel de nombreux éléments : consommation d’énergie, chauffages allumés et éteints, température par pièce, température extérieure, programmations prévues.
Atlantic Cozytouch vous accompagne afin de piloter au mieux votre chauffage, où qu’il soit. Ainsi par exemple, avant la mise en route d’un programme prévu, l’appli envoie une notification à l’utilisateur, qui pourra soit laisser le programme démarrer, soit modifier la commande en fonction des circonstances du moment.
En savoir plus sur Cozytouch en vidéo :
Comment utiliser Cozytouch
Avant de pouvoir profiter de tous les avantages de la connectivité, il vous faudra :
- Créer un compte Cozytouch
- Ajouter vos appareils à votre compte
- Profiter de la connectivité !
Et pour vous aider dans votre projet :
*Seuls les radiateurs connectés toujours commercialisés sont mentionnés ici, mais le principe est le même avec les anciens modèles connectés
**2 modèles différents de Galapagos connecté existent : version 2024 (avec molette), qui ne nécessite pas de bridge Cozytouch mais un Hub Cozytouch. Les versions connectées précédentes (sans molette) nécessitent le bridge mais pas le Hub.