Pompe à chaleur

La famille Pompe à chaleur air eau 14kW en détails

Faire installer une pompe à chaleur air/eau dans une maison équipée d’une chaudière (gaz ou fioul) c’est une très bonne idée ! La pompe à chaleur (« PAC ») peut en effet remplacer sans problème cet équipement, car elle produit chauffage et eau chaude sanitaire (et même parfois du rafraîchissement*, avec l’ajout d’un kit en option) sans travaux sur les réseaux d’eau de chauffage de votre logement. Elle est compatible avec la très grande majorité des émetteurs à eau déjà installés dans vos pièces (radiateurs haute, moyenne ou basse température selon les modèles, plancher ou plafond hydraulique...) et apporte autant de confort qu’une chaudière si bien dimensionnée. Le dimensionnement de votre future pompe à chaleur est très important : demandez conseil à un pro pour savoir si une pompe à chaleur air eau 14kW est bien adaptée à vos besoins.

La technologie de la pompe à chaleur fait toute la différence : elle utilise comme source d’énergie principale une énergie renouvelable : dans le cas d’une PAC air/eau, les calories de l’air extérieur, disponibles même si la température extérieure est négative (certains modèles les captent jusqu’à-20°C !). Ce fonctionnement qu'a la pompe à chaleur permet de réduire votre dépense énergétique puisque vous n’utilisez que de l’électricité (pour le ventilateur dans l’unité extérieure et le compresseur notamment, et l’appoint en cas de besoin) et plus aucune énergie fossile. Le COP (coefficient de performance) d’une pompe à chaleur est très bon : aux alentours de 4 (selon le modèle et la puissance), ce qui veut dire que pour 1kW d’énergie consommée, environ 4 kW sont produits !

L’installation d’une pompe à chaleur air/eau requiert un espace en extérieur : en plus de l’unité intérieure (à placer en intérieur, par exemple dans votre garage, votre buanderie, votre sous-sol...), vous devez placer l’unité extérieure en-dehors de votre logement (jardin, terrasse...) éloignée des pièces de nuit. Chaque pompe à chaleur air eau 14kW est disponible en monophasé et en triphasé.

À savoir : la majorité des pompes à chaleur air/eau Atlantic sont équipées de la technologie « Inverter », pour optimiser sa consommation en fonction de la température. Et pour vous faciliter le quotidien, choisissez une pompe à chaleur connectée.

 

Pour l’installation de votre nouvelle pompe à chaleur air eau 14kW (ainsi que pour sa mise en service et son entretien) il est impératif de passer par un professionnel, car il s’agit d’un matériel technique. Il vous indiquera également quelle est la puissance adaptée à votre logement. Pour trouver un pro recommandé par Atlantic près de chez vous, faites une demande de devis sur Mon-Installateur : c’est simple et rapide !

 

D’autres puissances de pompes à chaleur air/eau sont aussi disponibles :

 

 

*À ne pas confondre avec le mode froid (climatisation) d’une pompe à chaleur air/air réversible, un système qui ne fonctionne qu’avec de l’électricité (il n’utilise pas le réseau de boucle eau chaude). Découvrez nos pompes à chaleur air/air : pompe à chaleur réversible, pompe à chaleur murale, pompe à chaleur multisplit