Les chauffe-eaux électriques sont-ils éligibles au crédit d'impôt (CITE) ?
Le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique) était une aide financière accordée par l’État, qui n’existe plus et qui a été progressivement remplacée par d’autres aides financières, notamment MaPrimeRénov’.
Les chauffe-eau électriques ne faisaient pas partie des produits éligibles au CITE, et ne sont donc pas éligibles à MaPrimeRénov’.
En revanche, un chauffe-eau électrique acheté et posé par un installateur professionnel peut vous donner la possibilité de bénéficier d'une TVA à 10%.
Le chauffe-eau thermodynamique, éligible aux aides
Mais pour réaliser encore plus d’économies (à l’achat avec les aides financières et à l’usage), il convient de passer au chauffe-eau thermodynamique !
Cet appareil, qui a un impact environnemental plus réduit que le chauffe-eau électrique grâce à son fonctionnement, est de ce fait éligible aux aides financières, comme :
Et pour estimer les montants auxquels vous pouvez avoir droit avec MaPrimeRénov’ et les CEE à l’achat de votre chauffe-eau thermodynamique, essayez notre simulateur d’aides financières.
Le fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique
Un chauffe-eau thermodynamique est un chauffe-eau avec une pompe à chaleur (intégrée ou déportée). Cette pompe à chaleur capte les calories de l'air (extérieur ou ambiant) et les utilise comme source d'énergie principale. Une résistance est tout de même incluse dans le ballon et le chauffe-eau thermodynamique a besoin d'une alimentation électrique, mais comme il utilise en priorité une énergie renouvelable et gratuite, il permet de faire jusqu'à 75% d'économies d'énergie à l'usage.
Et comme l'air est un ressource inépuisable et propre, le chauffe-eau thermodynamique a donc un impact plus réduit sur l'environnement que son cousin électrique.
Les fonctionnalités pour faire des économies
En plus de leur fonctionnement plus économe en énergie, les chauffe-eau thermodynamiques Atlantic sont équipés de fonctionnalités qui permettent de moduler votre confort en eau chaude sanitaire mais aussi de faire encore plus d'économies d'énergie, comme :
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous