Chauffe-eau

La famille Chauffe-eau 250L en détails

Dans la gamme Atlantic, il existe plusieurs modèles de chauffe-eau 250L : un chauffe-eau thermodynamique et 2 chauffe-eau électriques. Un chauffe-eau est composé d’une cuve dans laquelle se trouve une résistance. Dans le cadre d’un chauffe-eau électrique, c’est uniquement cette résistance qui chauffe l’eau, alors que dans un chauffe-eau thermodynamique, c’est la partie pompe à chaleur (qui puise les calories de l’air) qui produit le chauffage de l’eau en priorité (la résistance, d’une puissance moins élevée, n’intervient qu’en appoint). Ce type de chauffe-eau permet ainsi de réduire sa consommation énergétique, et donc de faire des économies d’énergie. Dans certains cas, il peut tout à fait remplacer un chauffe-eau électrique.

Deux types de résistances équipent les chauffe-eau : une résistance blindée ou une résistance stéatite. La résistance stéatite est protégée du calcaire car elle n’est pas en contact direct avec l’eau, mais dans un fourreau en émail. Cela diminue l’entartrage et évite la vidange de l’appareil lors de son entretien. Pour la protection de la cuve, deux technologies existent : elle est soit équipée d’une anode magnésium, soit de l’ACI hybride. L’idéal est de combiner la résistance stéatite avec l’ACI hybride, pour une protection renforcée dans le temps et une meilleure durée de vie de l’appareil.

Un chauffe-eau 250L est recommandé pour un foyer avec des besoins importants en eau chaude. Cette capacité permet en effet de fournir un bon confort à au moins 5 personnes, car le volume réel d’eau chaude disponible est plus élevé que ces 250L (l’eau chauffée par le chauffe-eau est mitigée au robinet avec de l’eau plus froide, ce qui augmente la quantité d’eau à 40°C disponible). Sachez qu’il existe aussi des chauffe-eau 200L et des chauffe-eau 300L.

Un chauffe-eau 250L, aux dimensions assez importantes, ne s’installe qu’en vertical sur socle. Un vertical mural est possible, mais dans de plus petites capacités, tout comme un chauffe-eau horizontal. Un groupe de sécurité est obligatoire pour toute installation de chauffe-eau. Faites une recherche rapide d’un pro près de chez vous avec Mon-Installateur.

Les modes et fonctionnalités disponibles sur certains chauffe-eau facilitent son utilisation et améliorent votre confort au quotidien, et permettent même parfois, dans de bonnes conditions, de faire des économies d’énergie. C’est le cas de la fonction Boost (pour le confort) ou du mode Éco+ (pour les économies d’énergie), disponibles sur un chauffe-eau connecté.

Nos autres modèles et capacités de chauffe-eau :