Mon ballon Atlantic ne fait pas d'eau chaude, que faire ?

Vous avez un chauffe-eau Atlantic et vous n’avez pas d’eau chaude.
Si l’eau était devenue beaucoup plus chaude dans les jours précédents, il faut faire appel à votre installateur pour remplacer le thermostat.

Pour la gamme de chauffe-eau plats Linéo consultez cette page qui traite de l'absence d'eau chaude sur nos chauffe-eau plats.

Pour les chauffe-eau AQUEO avec ce type de boitier Boitier goutte d'eau consultez cet article « Un voyant rouge est allumé sur la goutte d’eau de mon chauffe-eau AQUEO, que faut-il faire ».

 

Certaines manipulations décrites peuvent nécessiter l’intervention de votre installateur. N’hésitez pas à le solliciter surtout pendant la période de garantie légale de 2 ans.

Si vous n’avez pas constaté de dérive de température, vous pouvez vous-même effectuer plusieurs vérifications : 
 

1. Vérifiez si les disjoncteurs de protection ont coupé. Si c’est le cas, mettez-les sur “ON”.

      Interrupteur différentiel sur off  Interrupteur différentiel sur on
2. Si une protection revient sur « OFF », il faut faire vérifier votre installation électrique. Consultez l’article mon installation disjoncte.


3. Pour les gammes Chauffeo / Chauffeo+ vérifiez si le thermostat est en sécurité.


4. Passez en marche forcée I / en cas d’abonnement heures creuses. 

Main passe le chauffe-eau en marche forcée


               
5. Sur certains modèles, un voyant s’allume, cela indique la mise en chauffe.
Il peut s'agir d'un voyant orange  ou de la « goutte d’eau » clignotante blanche comme ci-dessous.

Pour tous les modèles (avec ou sans témoin de chauffe), en cas de mise en chauffe correcte, au bout d’1/2h de l’eau va goutter au niveau du groupe de sécurité et au bout de 5h environ l’eau sera chaude. Votre chauffe-eau fonctionne correctement. Si le problème se reproduit dans les jours suivants, il faudra faire vérifier votre installation électrique par un professionnel.
  
6. Si l’eau reste froide faites appel à votre installateur qui pourra déterminer si besoin, quelle pièce changer (thermostat ou résistance).
    
Si vous n’avez pas d’installateur, vous trouverez ici une liste SAV agréé par Atlantic comprenant des professionnels proches de chez vous régulièrement formés au dépannage et à l’entretien de nos produits.

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