Mon ballon Atlantic ne fait pas d'eau chaude, que faire ?
Vous avez un chauffe-eau Atlantic et vous n’avez pas d’eau chaude. Si l’eau était devenue beaucoup plus chaude dans les jours précédents, il faut faire appel à votre installateur pour remplacer le thermostat.
Certaines manipulations décrites peuvent nécessiter l’intervention de votre installateur. N’hésitez pas à le solliciter surtout pendant la période de garantie légale de 2 ans.
Si vous n’avez pas constaté de dérive de température, vous pouvez vous-même effectuer plusieurs vérifications :
1. Vérifiez si les disjoncteurs de protection ont coupé. Si c’est le cas, mettez-les sur “ON”.
2. Si une protection revient sur « OFF », il faut faire vérifier votre installation électrique. Consultez l’article mon installation disjoncte.
5. Sur certains modèles, un voyant s’allume, cela indique la mise en chauffe. Il peut s'agir d'un voyant orange ou de la « goutte d’eau » clignotante blanche comme ci-dessous.
Pour tous les modèles (avec ou sans témoin de chauffe), en cas de mise en chauffe correcte, au bout d’1/2h de l’eau va goutter au niveau du groupe de sécurité et au bout de 5h environ l’eau sera chaude. Votre chauffe-eau fonctionne correctement. Si le problème se reproduit dans les jours suivants, il faudra faire vérifier votre installation électrique par un professionnel.
6. Si l’eau reste froide faites appel à votre installateur qui pourra déterminer si besoin, quelle pièce changer (thermostat ou résistance).
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