Mon chauffe-eau Atlantic fait de l’eau tiède, que faire ?
Vous avez un chauffe-eau Atlantic et l’eau n’est pas assez chaude. L’eau reste tiède à tous les robinets, même quand vous réglez la consigne de température au maximum. Ce type de situation peut avoir plusieurs causes, liées à l’installation hydraulique ou électrique, ou au produit lui-même.
1. Phénomène fréquemment constaté, « le retour d’eau froide ». Le chauffe-eau fonctionne normalement mais un mitigeur défaillant renvoi de l’eau froide dans le circuit d’eau chaude. Voici comment vérifier votre installation.
2. Vous avez un abonnement heures pleines/heures creuses et le chauffe-eau n’a pas bien chauffé la nuit dernière. Passez le chauffe-eau en marche forcée.
Si après 5 heures l’eau est chaude : il y a un problème de temps d’alimentation électrique, contacter votre fournisseur d’énergie pour valider le temps d’alimentation et faites vérifier le bon fonctionnement du contacteur heures pleines/ heures creuses
3. Votre installation est-elle équipée d’une boucle de recyclage, d’un circulateur (afin d’obtenir de l’eau chaude plus rapidement au robinet) ?
Dans ce cas il faut le désactiver : en fonction du modèle, vous devez le mettre sur OFF ou le débrancher et fermer une vanne au-dessus ou en dessous du circulateur. Au bout de 24 heures vous devriez avoir une eau plus chaude. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à poursuivre les tests en laissant le circulateur hors service. Vous pourrez le réactiver lorsque le problème sera solutionné.
4. Autre phénomène possible, une fuite sur votre installation hydraulique. Le matin avant d’ouvrir un robinet d’eau chaude, posez la main sur le tuyau d’eau chaude en sortie du ballon (à 50 cm). Si le tuyau est chaud, il y a une fuite dans la distribution d’eau chaude. Faites appel à un plombier.
5. Si votre appareil est posé depuis plusieurs années, il peut être entartré et « tromper » le fonctionnement du thermostat. Dans les régions calcaires, un entretien de votre chauffe-eau est nécessaire tous les 2 à 3 ans pour éviter cette situation.
6. Le thermostat est défaillant ou un des éléments chauffant de la résistance est défectueux. Dans ce cas, la puissance n’est pas suffisante pour chauffer correctement. Faites appel à un professionnel pour poursuivre le diagnostic. Si vous ne connaissez pas l’installateur d’origine, vous trouverez ici une liste de professionnels recommandés par Atlantic.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous