Faut-il baisser le chauffage pour faire des économies ?

Il est recommandé de baisser la température de votre chauffage sur les périodes où vous n'êtes pas chez vous, ou la nuit par exemple. Pour ce faire, utilisez le mode Programmation de votre appareil et définissez 2 températures :

  • la température de confort : pour les périodes de présence dans votre logement, dans les pièces occupées.
  • la température éco : pour les périodes de courte absence (lorsque vous êtes au travail, ou pour les absences de moins de 48h). Il est conseillé d'établir votre température éco 3°C de moins que votre température de confort.

En plus de faire une programmation horaire, il est aussi intéressant d'adapter la température de confort à la pièce : il n'est pas nécessaire de chauffer la chambre à la même température que votre salle de bain.

Pour savoir quelles sont les recommandations de température pour chaque pièce, cliquez ici.

 

 

L'idéal pour faire des économies sans sacrifier votre confort est de vous équiper de radiateurs connectés (et de l'application Atlantic Cozytouch), ou encore de radiateurs équipés de la fonction Pilotage intelligent : avec leurs détecteurs de présence, ces derniers ajustent automatiquement la température à votre mode de vie, pour un confort et des économies maximum.

Quant aux radiateurs connectés, ils permettent également de faire des économies d'énergie. En effet, ¾ des utilisateurs de la solution Cozytouch estiment faire des économies(1) : 30%, c’est le % moyen d’économies rendu possible avec des radiateurs connectés (2).

 

Sources : 

(1) Enquête interne Cozytouch 2022 sur 2285 répondants utilisateurs de radiateurs connectés

(2) Donnée issue de l’analyse de 2500 logements équipés de radiateurs connectés Atlantic utilisant les modes de détection d’absence et détection de fenêtres ouvertes

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous

Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous

Merci pour votre retour