Mon sèche-serviettes ne chauffe pas et affiche un code, que faire ?
Votre sèche-serviettes ATLANTIC ne chauffe plus et l‘écran affiche un code « E ou Err ». Pendant la garantie légale, le dernier vendeur professionnel (installateur ou revendeur…) reste votre interlocuteur direct. Il pourra vous dépanner avec si besoin l’aide du service Atlantic dédié aux professionnels.
Voici une liste des codes les plus fréquents, ce qu'ils signifient et ce que vous pouvez faire pour résoudre l'erreur.
Code sans remplacement de pièce systématique :
E2
Une température anormalement élevée a été détectée au niveau du boîtier de commande. Utilisez l’interrupteur de l’appareil pour éteindre le sèche-serviettes et retirez le linge. Maintenez votre sèche-serviettes à l’arrêt pendant 1 à 2 heures avant de le remettre sous tension. En cas de récidive, il faudra remplacer le boitier.
E3.3
La sonde détecte une température d’air trop élevée. Ce message apparait lorsque l’environnement de l’appareil perturbe la mesure. Vérifiez la bonne installation de votre sèche-serviettes, notamment son emplacement. Retirez les objets pouvant être devant l’appareil (panier à linge, meuble…).
La sonde du boitier de commande détecte une valeur trop élevée. Vérifier qu'il n'y a pas de rayons du soleil arrivant directement sur le boitier. Si l’environnement est correct, il faudra remplacer l’interface de commande
E6
Le ventilateur de votre sèche-serviettes s’est arrêté. Le filtre anti-poussière est obstrué. Nettoyez le filtre
La valeur de sonde d’ambiance est hors tolérance. Il faut remplacer la carte de puissance et la sonde.
E5.0, E5.1, E5.2
La sonde du boitier de commande remonte une valeur hors tolérance. Le boitier doit être remplacé.
E10
Le système détecte une anomalie de communication entre le boitier de commande et la carte de puissance. Il faut faire vérifier la continuité de la filerie entre les différentes cartes de l’appareil. En fonction du diagnostic, la filerie ou une des cartes devra être remplacée.
E11
Ce code concerne le fonctionnement de la sonde de température du thermoplongeur. Il peut apparaitre sur un défaut de connectiques entre la filerie, la carte ou la résistance. Le contrôle de ces pièces est nécessaire pour déterminer laquelle remplacer.
Après la garantie, l’achat de pièces pourra se faire via le revendeur du produit. Si vous avez besoin d’être mis en relation avec un installateur, consultez cette page.
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