Nouveau logement : bien utiliser votre chauffage, chauffe-eau Atlantic

Vous venez d’emménager dans un nouveau logement équipé d’appareils Atlantic tels qu’un chauffe-eau électrique ou thermodynamique, des radiateurs, un sèche-serviettes, une pompe à chaleur (air/air, air/eau, eau/eau) ou un système de ventilation ? Vous souhaitez savoir comment bien les utiliser et les mettre en service ?

 

Dans cette FAQ, nous vous accompagnons dans l’utilisation de vos équipements. Si vos appareils sont connectés, découvrez également comment utiliser l’application Atlantic Cozytouch pour les piloter à distance.

 

Chauffe-eau Atlantic, comment l’identifier et quels conseils d’utilisation ?

 

  • Identifier votre chauffe-eau électrique ou thermodynamique : 

Atlantic propose différents modèles de chauffe-eau. Voici quelques indications pour vous permettre de reconnaître votre appareil : 

o Chauffe-eau plat Linéo

o Chauffe-eau Zénéo, Aquéo ou Vizengo : ces modèles intègrent la technologie ACI. Pour en savoir plus sur cette technologie et ces modèles, suivez la FAQ dédiée à ce sujet.

o Un chauffe-eau standard : Chaufféo ou Chaufféo Plus

o Un chauffe-eau thermodynamique

 

  • Questions fréquentes sur les chauffe-eaux : 

o Comment savoir si votre chauffe-eau fonctionne en heures creuses ? Vérifiez la compatibilité avec votre compteur électrique.

o L’eau reste froide ou ne coule pas ? Assurez-vous que le chauffe-eau est bien rempli en ouvrant un robinet d’eau chaude. Si rien ne coule ou si l’eau reste froide, suivez notre tutoriel pour le mettre en service.

o Pourquoi de l’eau goutte-t-elle à l’entrée d’eau froide ? Cela peut être dû à la soupape de sécurité. Pour en savoir plus, suivez la FAQ « De l’eau coule du groupe de sécurité de mon chauffe-eau. Que faire ? »

o Comment modifier la température de l’eau ? Consultez la notice ou ajustez directement le thermostat. Nous vous expliquons comment faire dans une FAQ dédiée.

 

Pour en savoir plus sur votre chauffe-eau Atlantic, découvrez nos FAQ détaillées pour vous aider à prendre en main votre appareil et découvrir nos conseils pratiques : 

 

Radiateurs et sèche-serviettes Atlantic, comment les identifier et quels conseils d’utilisation ?

 

Pour une utilisation optimale de vos appareils de chauffage, suivez nos conseils :

o Avec une centrale de programmation

o Avec la programmation intégrée à l’appareil

 

  • Redémarrer le chauffage après l’été : après une longue période d’inactivité, comme en été, il faut remettre l’appareil sous tension. Pour savoir comment faire, suivez notre tutoriel dédié.

 

 

 

Découvrez plus de conseils avec nos FAQ disponibles : 

 

Appareils connectés : comment utiliser l’application Atlantic Cozytouch ?


Atlantic Cozytouch est notre solution de connectivité qui vous permet de piloter à distance vos appareils connectés : radiateurs, sèche-serviettes, chauffe-eau, chaudière, pompe à chaleur, etc. Avec l’application, vous pouvez régler la température, programmer les plages de chauffe, planifier vos absences longues, et bien plus encore ! 

Pour en savoir plus, consultez notre FAQ « Cozytouch : de quoi s'agit-il ? ».

 

  • Vérifier la compatibilité : 

Avant de commencer, assurez-vous que vos appareils sont compatibles avec l’application Atlantic Cozytouch. Cela peut nécessiter un équipement complémentaire, tel qu’un : Bridge Cozytouch, Pass Cozytouch, Hub Cozytouch, Naviclim ou bien encore un thermostat Navilink.

 

Pour vérifier si vos appareils sont compatibles, consultez notre guide.

 

  • Etapes pour démarrer avec Atlantic Cozytouch : 
  1. Téléchargez l’application Atlantic Cozytouch : disponible gratuitement sur Android et iOS ;
  2. Créez votre compte utilisateur : retrouvez toutes les étapes dans notre FAQ « Comment créer mon compte Cozytouch ? »
  3. Créez votre installation connectée : 
    o Découvrez-en plus sur Cozytouch.
    o Reprenez une installation connectée existante.
    o Apprenez comment créer une installation connectée Cozytouch ?

 

Besoin d’une assistance ? Pour ajouter vos appareils à votre compte et utiliser les fonctionnalités disponibles sur Atlantic Cozytouch, suivez nos guides utilisateurs et consultez nos FAQ dédiées.

 

Comment retrouver la notice de mes appareils ?


Trouvez facilement la notice de votre produit grâce à Mon Compte Atlantic ! Après avoir créé un espace personnel, renseignez votre produit et son numéro de série pour accéder à la notice de votre appareil.

 

Le numéro de série est indiqué sur l’étiquette de votre appareil :

Si vous avez besoin de conseils supplémentaires ou souhaitez être mis en contact avec notre service consommateurs, complétez notre formulaire.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous

Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous

Merci pour votre retour