A quoi correspondent les symboles sur mon boîtier de chauffage ?
Vous avez des appareils de chauffage Atlantic et vous souhaitez comprendre la signification des symboles qui figurent sur les boitiers ou les molettes.
Ces symboles correspondent à une fonction de l’appareil, leur représentation est la même pour tous les fabricants.
Le soleil correspond au mode Confort :
Vous l’utilisez quand vous occupez les pièces.
C’est la température de référence.
Un ordre Arrêt ou Hors Gel sur le fil pilote noir sera toujours prioritaire sur le mode Confort.
Le croissant de lune correspond au mode Eco :
Vous l’utilisez pour une courte absence (la journée de travail) ou la nuit.
La consigne de température est par défaut d’environ 3,5°C de moins que le Confort.
Un ordre Arrêt ou Hors Gel sur le fil pilote sera pris en compte en priorité.
Le flocon correspond au mode Hors Gel :
Vous l’utilisez pour une absence de plus de 48h durant la saison de chauffe.
La température fixée par la norme est de 7°C(+/-3°C) et n’est pas réglable.
Un ordre Arrêt via le fil pilote sera prioritaire.
L’horloge correspond au mode programmation :
Si fil pilote noir n’est pas branché, l’appareil sera en Confort.
Si le fil pilote des appareils est relié à un programmateur, ils passeront automatiquement de confort à Eco par exemple en suivant les ordres du programmateur et le programme horaire de chauffe établi.
Depuis plus de 20 ans, les appareils peuvent gérer 6 ordres différents par le fil pilote (Confort/ Eco/ Confort -1/ Confort -2/ Hors-Gel/ Arrêt).
Le bouton stop correspond au mode Arrêt :
Vous l’utilisez si vous aérez ou encore en période estivale.
L’appareil est sous tension, mais la chauffe est coupée.
Quel que soit l’ordre arrivant sur le fil pilote l’appareil restera en arrêt.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous