Comment connecter mon Hub Atlantic à l'application Cozytouch ?

Vous souhaitez connecter vos appareils de chauffage Atlantic utilisant la technologie Zigbee, comme le radiateur Galapagos pilotage intelligent connecté, à votre Hub Atlantic Cozytouch, mais vous ne savez pas comment faire ? Dans cette FAQ, découvrez toutes les étapes pour réussir l’appairage de votre Hub et profiter d’un contrôle intelligent de vos appareils depuis l’application Atlantic Cozytouch.

 

Hub Atlantic Cozytouch 

Hub Atlantic Cozytouch

 

Pourquoi utiliser un Hub Atlantic Cozytouch ?

Le Hub Atlantic Cozytouch vous permet de piloter tous vos appareils Zigbee Atlantic à distance via l’application Atlantic Cozytouch. Avec cet accessoire, vous gérez efficacement et de manière centralisée vos appareils depuis votre smartphone. Une fois connecté, vous pourrez :

  • Personnaliser les paramètres de chauffage selon vos habitudes de vie (programmation horaire, mode absence, etc.),
  • Contrôlez l’ensemble de vos appareils de chauffe compatibles avec la technologie Zigbee à partir d’un seul hub.

 

Quels sont les prérequis pour appairer un Hub Atlantic Cozytouch ?


Avant de débuter l’appairage de votre Hub à l’application Atlantic Cozytouch, veillez à disposer des éléments suivants :

 

Comment connecter le Hub à l’application Atlantic Cozytouch ?

Suivez ces étapes pour appairer facilement votre Hub avec votre compte Atlantic Cozytouch.
 

  • Etape 1 : Ajout d’un nouvel appareil

Depuis l’écran d’accueil de l’application Atlantic Cozytouch, cliquez sur le bouton « + » pour ajouter un nouvel appareil.

Application Atlantic Cozytouch : ajout d'un appareil

Application Atlantic Cozytouch : ajout d'un appareil
 

  • Etape 2 : Sélection du type d’appareil

Sélectionnez la tuile « Radiateur », puis choisissez « Radiateur avec Hub » comme illustré.

Application Atlantic Cozytouch : sélection de la tuile « Radiateur », puis « Radiateur avec Hub »

Application Atlantic Cozytouch : sélection de la tuile « Radiateur », puis « Radiateur avec Hub » pour ajouter votre Hub Atlantic Cozytouch
 

  • Etape 3 : Initialisation du Hub Atlantic Cozytouch

Dans cet exemple, nous allons simplement appairer le Hub Atlantic Cozytouch comme présenté.
Vérifiez que le voyant « maison » situé sur votre Hub clignote en orange, indiquant que l’appareil est prêt pour l’appairage. Suivez les instructions affichées dans l’application Atlantic Cozytouch pour préparer votre Hub.

Application Atlantic Cozytouch : pour démarrer la connexion de votre Hub à l’application

Application Atlantic Cozytouch : pour démarrer la connexion de votre Hub à l’application
 

  • Etape 4 : Connexion du Hub

Cliquez sur « Scanner l’étiquette » pour le lire le QR Code situé à l’arrière de votre Hub ? Une fois ce QR code scanné, sélectionnez « Rejoindre » pour accéder au réseau Wi-Fi du Hub, identifié par le format « GA-17..-….-…. ».

Application Atlantic Cozytouch : scanner le QR Code de votre Hub Atlantic pour rejoindre son réseau Wi-Fi

Application Atlantic Cozytouch : scanner le QR Code de votre Hub Atlantic pour rejoindre son réseau Wi-Fi

 

  • Etape 5 : Connexion Wi-Fi

Choisissez le réseau Wi-Fi de votre box internet et entrez la clé de sécurité associée. Lorsque la connexion est établie, votre Hub est maintenant prêt et appairé à votre compte Atlantic Cozytouch.

Application Atlantic Cozytouch : sélection de votre réseau Wi-Fi pour finaliser l'appairage votre Hub Cozytouch à votre compte.

Application Atlantic Cozytouch : sélection de votre réseau Wi-Fi pour finaliser l'appairage votre Hub Cozytouch à votre compte.
 

Besoin d’aide ?

Si vous rencontrez des problèmes pour associer votre Hub Atlantic Cozytouch : 

  • Recommencez les étapes d’appairage depuis le début en vérifiant chaque étape.
  • Contactez le service d’assistance via l’application Cozytouch si le problème persiste. Vous pourrez remplir une demande d’assistance et un conseiller vous contactera pour vous aider.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous

Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous

Merci pour votre retour

Une autre question ?