Une température de 16 à 17°C est suffisante pour conserver un bon confort pendant votre sommeil et préserver votre santé et la planète.
Cette température est valable pour tout votre logement : vous n'avez pas besoin la nuit d'une température aussi élevée qu'en journée. Seule exception : une chambre de bébé, pour laquelle on recommande plutôt entre 18 et 20°C.
Quand baisser le chauffage ?
Il n'y a pas que la nuit qu'il est recommandé de baisser le chauffage. En fait, dès que vous en avez moins ou pas du tout besoin, baissez-le, voire passez-le en mode hors-gel. Agissez avec votre chauffage comme vous agiriez avec la lumière chez vous : quand vous n'êtes pas là, vous l'éteignez. Faites pareil avec le chauffage, sauf que celui-ci ne s'éteint réellement que lorsque la saison de chauffe est terminée.
Plusieurs cas pour lesquels il est recommandé de baisser le chauffage :
Dans les pièces inoccupées : dans une chambre d'amis, par exemple, pas besoin de chauffer à 19°C, 16 ou 16,5°C suffisent
Lorsque vous vous absentez pour la journée : quand vous êtes au travail par exemple
Lorsque vous vous absentez plus de 48h : dans ce cas-là, le passage en mode hors-gel est pertinent (7°C)
Pour moduler votre chauffage en fonction de vos présences et absences, utilisez les différents modes disponibles sur vos radiateurs : Confort (pour les moments de présence et d’éveil) et Éco (pour les plages d’absence ou de sommeil). Atlantic conseille de mettre vos radiateurs à la température Éco (16°C par exemple) la nuit. Pour un confort maximum et une consommation d’énergie raisonnée, vous pouvez programmer vos radiateurs pour qu'ils se mettent à chauffer à la température de confort souhaitée (19°C par exemple) et vous fournir une chaleur agréable à votre réveil. Cette fonction de programmation est disponible sur toute la gamme de radiateurs électriques Atlantic (et la plupart des sèche-serviettes électriques), et aussi depuis l'application Atlantic Cozytouch pour les radiateurs connectés et les sèche-serviettes connectés.
Si vous êtes équipés de radiateur à Pilotage Intelligent et que vous utilisez leur mode Auto, vous n’avez même pas besoin d’utiliser la programmation : ils apprendront de votre rythme de vie et adapteront automatiquement le mode le plus approprié pour chaque pièce selon vos besoins.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous