Les radiateurs connectés Atlantic sont-ils compatibles avec la solution TaHoma de Somfy® ?
Vous êtes déjà équipé de la solution de domotique TaHoma de Somfy® et souhaitez savoir si vous pouvez piloter vos appareils de confort thermique Atlantic avec elle ?
La réponse est oui ! Les radiateurs connectés Atlantic, et certains autres appareils de chauffage sont compatibles avec l'application TaHoma de Somfy®.
TaHoma est une solution domotique développée par Somfy® qui permet de centraliser et de contrôler différents appareils connectés, allant des volets roulants aux systèmes de chauffage en passant par l’éclairage et la sécurité. Grâce à une interface ergonomique, les utilisateurs peuvent gérer facilement ces appareils, le tout depuis une seule application. Imaginez pouvoir ajuster la température de votre salon depuis votre smartphone, même lorsque vous êtes au travail, ou programmer vos radiateurs pour qu'ils s'éteignent automatiquement lorsque vous quittez la maison.
Avec TaHoma, vous pouvez notamment :
Piloter votre confort thermique chez vous ou à distance. Par exemple, en hiver, quand le soleil réchauffe l’atmosphère, vous pouvez ouvrir vos volets et réguler le chauffage. Et le soir, quand le soleil se couche, vous fermez les volets et augmentez le chauffage automatiquement.
Créer des scénarios personnalisés pour faciliter votre quotidien. Par exemple, vous pouvez programmer l'éclairage pour qu'il s'allume automatiquement à la tombée de la nuit, ajuster la température du chauffage en fonction de vos habitudes, ou encore programmer votre chauffage pour qu'il s'ajuste automatiquement en fonction de votre emploi du temps ou de la météo
Suivre vos consommations d’énergie, visualiser les économies réalisées par mois et par an et être alerté en cas de surconsommation.
Comment installer TaHoma de Somfy® ?
Lorsque les radiateurs connectés Atlantic sont intégrés à la solution TaHoma, les utilisateurs peuvent profiter d'un contrôle centralisé de leur chauffage. Cette synergie permet non seulement d'améliorer le confort au quotidien, mais aussi de réaliser des économies d'énergie substantielles. Vous possédez des appareils de chauffage Atlantic et vous aimeriez vous simplifier la vie avec TaHoma de Somfy® ? L’installation de TaHoma Connect est simple, même pour les novices en domotique.
Vous devez d’abord choisir un emplacement pour la box TaHoma, qui doit être proche de votre routeur Wi-Fi. Une fois la box branchée, il suffit de télécharger l'application TaHoma sur votre smartphone et de créer un compte. Après avoir configuré votre compte, vous serez guidé pour le processus de connexion de vos appareils. Il vous suffit de suivre les instructions de l'application afin d’ajouter des dispositifs compatibles. L'application détectera automatiquement les appareils disponibles et vous permettra de les intégrer à votre système.
*Compatibilité avec l'ancien modèle Galapagos (sans molette). Pour le nouveau modèle Galapagos (avec molette, à partir de juin 2024), les fonctionnalités peuvent être différentes.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous