Quels sont les équipements et accessoires nécessaires pour connecter mes produits Atlantic ?

Selon le(s) produit(s) Atlantic que vous possédez (chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation ou refroidissement), voici l'équipement et les accessoires nécessaires pour le(s) connecter.

À noter : dans tous les cas, vous devez télécharger l'application gratuite Atlantic Cozytouch (disponible sur Android ou iOS).

Vous devez aussi disposer :

  • d'une connexion WiFi dans votre logement
  • d'une connexion mobile sur le smartphone ou la tablette qui héberge l'app Atlantic Cozytouch

 

Pour les radiateurs connectés

Pour les radiateurs connectés, il vous faut un bridge Cozytouch

Exception : si vous disposez de la nouvelle version du radiateur électrique Galapagos (avec molette), vous n'avez pas besoin du bridge Cozytouch mais du Hub Cozytouch, à demander à votre installateur professionnel ou à un distributeur vendant des produits Atlantic. Les versions précédentes de Galapagos (sans molette) nécessitent bien un bridge.

 

Pour les sèche-serviettes connectés

Pour les sèche-serviettes connectés, il vous faut un bridge Cozytouch

Exception : si vous disposez de la nouvelle version du sèche-serviettes Doris, vous n'avez pas besoin du bridge Cozytouch car l'appareil se connecte en WiFi à votre box.

 

Pour les chauffe-eau électriques 

Pour les chauffe-eau connectés électriques Aquéo et Linéo (version avec l'interface en forme de goutte d'eau) : uniquement l'application. 

(Attention, pour les versions de Linéo dont l'interface n'est pas en forme de goutte d'eau, il faut également un bridge Cozytouch)

 

Pour les chauffe-eau thermodynamiques

Pour les chauffe-eau connectés thermodynamiques Égéo (uniquement version 2022, avec l'interface en forme de goutte d'eau) et Calypso Split 2023 : uniquement l'application

Pour les modèles Calypso et Aquacosy : un bridge Cozytouch

 

Pour les chaudières gaz connectées

Pour les chaudières connectés, il vous faut un thermostat connecté Navilink 125 ou 128

 

Pour les pompes à chaleur air-eau et hybrides

Pour les pompes à chaleur connectées, le matériel dépend du modèle :

Modèles Alféa Excellia, Alféa Extensa et Alféa Hybrid Fioul : un bridge Cozytouch + un thermostat Navilink A59 NB

Modèles Alfea Excellia S, Alfea Excellia M, Alfea Extensa M et Hybea : un thermostat Navilink 225 ou 228

Modèles Loria R32, Synea et Ixtra M : un thermostat connecté Navilink 125 ou 128

 

Pour la ventilation

Optimocosy HR Plus : le bridge Cozytouch est nécessaire mais il est fourni avec le produit

 

Pour la pompe à chaleur air-air réversible (climatisation réversible) 

Pour les pompes à chaleur connectées, tout dépend du modèle :

Modèle Takao : le pack Naviclim* + l'interface Naviclim**

Modèle gainable Shogun : un bridge Cozytouch

 

Pour la pompe à chaleur 3-en-1

Pompe à chaleur multi-confort Trinéo : uniquement l'application Atlantic Cozytouch et un Hub fourni de série avec l'appareil

 

Si vous disposez de plusieurs appareils connectés Atlantic nécessitant un bridge, un seul bridge suffit (1 bridge pouvant aller jusqu'à 20 appareils).

 

Récapitulatif des produits et équipements

 

Pour savoir quels sont les appareils Atlantic qu'il est possible de connecter, cliquez ici.

Et pour en savoir plus sur la connectivité, téléchargez notre guide complet gratuit ici.

 

À noter : si vous disposez d'appareils qui ne sont pas connectés mais qui disposent d'un fil pilote, il est possible d'ajouter un accessoire, le Pass (ou interface) Cozytouch qui vous permettra d'accéder à certaines fonctionnalités connectées.

 

*composé d'un hub et d'une interface

**seulement si vous souhaitez connecter plus d'une climatisation réversible

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous

Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous

Merci pour votre retour

Une autre question ?