Comment modifier la température de consigne sur mon chauffe-eau plat ou carré ?
Vous avez un chauffe-eau plat ou carré Atlantic du modèle Linéo et vous souhaitez changer la température de consigne ? Nous vous expliquons dans cette FAQ comment faire selon vos besoins et le modèle de votre appareil.
Pour ce faire, il faut que votre chauffe-eau Linéo soit bien sûr alimenté en continu (et ce peu importe le modèle de votre appareil).
Il est d’abord important de noter qu’en mode Auto/Eco+, le chauffe-eau gère la température de consigne et de manière autonome et en fonction de votre consommation d'eau chaude sanitaire. Pendant les premiers jours d’utilisation l’appareil chauffe au maximum, puis il adapte progressivement la température sur 2 semaines d’apprentissage. Il est donc possible que la température de votre eau chaude varie d’un jour à l’autre.
Il vous est également possible de régler manuellement la température de consigne de votre équipement en passant par le mode Manuel, disponible sur votre boitier de chauffe-eau. Dans cette FAQ, nous vous expliquons comment utiliser ce mode, selon votre modèle de chauffe-eau Linéo.
Comment régler la température de consigne d'un Linéo connecté Wi-Fi, boitier tactile ?
Interface d'un chauffe-eau Linéo connecté datant de 2021 (et plus), avec la mise en avant du Mode Manuel (illsutré par le bouton +/-)
Depuis le boitier tactile présent sur votre chauffe-eau Linéo connecté (représenté en image), vous pouvez modifier la consigne de température en changeant le nombre de segments sur la « goutte d’eau » avec le bouton +/- (bouton entouré en rouge sur l’image). A noter, que plus il y a de segments (maximum 5), plus la consigne de température est élevée.
Si vous activez des segments en plus sur le boîtier, ils se mettront à clignoter pour vous indiquer que l'appareil est en chauffe.
Nous vous détaillons les correspondances de ces segments en température, selon votre modèle.
Linéo plat jusqu’au 100 litres, par palier d’environ 5°C.
Signification des segments pour un modèle Linéo plat connecté
Linéo carré jusqu’à 150 litres, par palier d’environ 4°C.
Signification des segments pour un modèle Linéo carré connecté
Si vous préférez, il vous est possible de régler, à distance, la température de consigne de votre eau chaude sanitaire depuis notre application Atlantic Cozytouch (disponible sur Google Play et App Store).
Pour ce faire, retrouvez votre chauffe-eau dans l’icône « Maison » (visible en bas de votre écran) et cliquez sur votre chauffe-eau.
Vision de l'interface “Maison” dans l'application Atlantic Cozytouch
Puis assurez-vous d’être en mode « Manuel » (en bas de votre écran) et sélectionnez ensuite la quantité d’eau chaude sanitaire souhaitée en cliquant directement sur les segments de la goute d’eau ou en cliquant sur les flèches situées aux extrémités (la flèche du haut permet d’augmenter et à l’inverse celle du bas permet de baisser la température). Selon le segment choisi, le pourcentage évolue.
Application Atlantic Cozytouch, pour changer la température de consigne d'un chauffe-eau Linéo Plat/Carré
Comment régler la température de consigne d'un modèle Linéo connecté avec Bridge Cozytouch, boitier tactile ?
Interface d'un chauffe-eau Linéo datant d'avant 2021 mettant en avant du mode Manuel
Sélectionnez le mode Manuel (représenté par ce pictogramme : ) pour ensuite choisir une consigne de température avec les touches +/- en modifiant le nombre de douches.
Il est également possible de réaliser ce réglage à distance, depuis votre smartphone ou tablette, en vous connectant à l’application Atlantic Cozytouch (disponible sur Android et iOS). Pour ce faire, il faut d'abord s'assurer d'être en Mode Manuel (en bas à droite de votre écran), puis il vous suffit ensuite de déplacer le curseur (entouré en rouge sur l’image) vers le haut ou le bas selon votre besoin pour changer ce nombre.
Interface Cozytouch, pour changer la température de consigne d'un chauffe-eau Linéo datant d'avant 2021
Nous vous présentons dans ce tableau, les correspondances entre le nombre de douches et les consignes de température.
Tableau récapitulant les correspondances entre le nombre de douche et la température de consigne donnée
Comment régler la température de consigne d'un modèle Linéo avec boitier à molette ?
Interface d'un modèle Linéo avec un boitier à molette
Pour changer la température de consigne de votre chauffe-eau Linéo, il vous suffit de tourner la molette (présente sur votre boitier de commande) et d’orienter son curseur vers les pictogrammes illustrant des douches pour choisir la quantité d'eau chaude sanitaire à produire.
Interface d'un modèle Linéo avec un boitier à molette, mise en avant du mode Manuel
En orientant le curseur vers les douches, le voyant illustré par une main ( ) s’allume.
Si vous ajoutez des douchettes sur le boîtier de commande, celui-ci se mettra à clignoter pour vous indiquer que l'appareil est en chauffe. Le tableau présenté, vous permet de comprendre les différentes correspondances entre le nombre de douches et les consignes de température.
Tableau récapitulant les correspondances entre le nombre de douche et la température de consigne donnée
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous