Quels sont les différents modes du chauffe-eau Linéo ?
Vous souhaitez connaître et utiliser les différents modes de votre chauffe-eau Linéo connecté* ? Nous répondons dans cette FAQ à cette question en vous présentant les modes que possèdent les modèles Linéo connectés datant d’avant 2021 et de ceux datant d’après 2021.
Le chauffe-eau Linéo connecté est un appareil disposant de quatre modes de fonctionnement que vous pouvez activer selon vos besoins, qu’ils soient réguliers ou ponctuels. Ces modes sont accessibles directement depuis l’interface située sur le produit ou depuis l’application Atlantic Cozytouch (si vous avez ajouté votre chauffe-eau à votre compte Cozytouch).
Ces fonctions peuvent se réaliser uniquement avec un appareil sous tension 24h/24h donc alimenté en continu.
Les modes du chauffe-eau Linéo connecté datant d’après mars 2021
Interface du modèle Linéo datant depuis 2021
Depuis 2021, Linéo connecté est équipé de la connectivité en Wi-Fi, ce modèle ne nécessite donc pas de Bridge Cozytouch. Il vous suffit d’installer l’application Atlantic Cozytouch (gratuite, disponible sur smartphone et tablette Android et iOS) pour profiter de tous les avantages de la connectivité !
Le mode Eco+ (illustré par ce pictogramme ) : est activé dès la mise en service de votre chauffe-eau. Votre équipement apprend les habitudes de consommation de votre foyer pour adapter sa chauffe en toute autonomie. À la clé : de réelles économies, car le chauffe-eau produit uniquement la quantité d’eau dont vous avez besoin. Aucun réglage n’est nécessaire et l’apprentissage sera optimisé au bout de 2 semaines. N’intervenez pas durant cette période d’apprentissage.
Le mode manuel (illustré par ce pictogramme ) : est adapté pour un mode de vie irrégulier, vous réglez la température manuellement et vous définissez la quantité d’eau chaude à produire pour vos besoins.
Le mode absence (illustré par ce pictogramme ) : est à utiliser lorsque vous vous absentez plusieurs jours, il évite de chauffer l’eau inutilement tout en la maintenant en hors-gel dans la cuve.
Le mode BOOST : permet de déclencher une chauffe supplémentaire pour avoir plus d’eau chaude et faire face à un imprévu, elle est disponible uniquement sur l’application Cozytouch. Pour en savoir plus sur ce mode, retrouvez notre FAQ dédiée sur ce sujet.
Les modes du chauffe-eau Linéo datant d’avant mars 2021
Interface d'un chauffe-eau Linéo datant d'avant mars 2021
Le mode auto (illustré par ce pictogramme ) : l’appareil adapte lui-même sa chauffe en fonction de la consommation des 2 semaines précédentes. Il fournit alors la juste quantité d’eau chaude. Ce mode est recommandé pour les rythmes de vie réguliers. Il s’agit du mode le plus économique, car il chauffe la juste quantité d’eau, tout en vous garantissant une qualité de confort optimale.
Le mode manuel (illustré par ce pictogramme ) : permet de choisir la quantité d’eau chaude à produire. Grâce aux touches - et +, vous réglez vous-même la température qui donnera la quantité d’eau chaude souhaitée. Vous visualisez une estimation du nombre de douches chaudes disponibles (douches fixes) et en préparation (douches clignotantes).
Le mode absence (illustré par ce pictogramme ) : ce mode passe le chauffe-eau en hors-gel (10-15°C) et évite une chauffe inutile pendant des absences (longs week-ends ou vacances). Vous pouvez le programmer avec l’application Cozytouch.
Le mode BOOST (illustré par ce pictogramme ) : accélère la production d’eau chaude pour des besoins ponctuels sur les modèles allant jusqu’à 80 litres. Pour les modèles de 100 et 120 litres, ce mode permet d’augmenter ponctuellement la production d’eau chaude. La fonctionnalité « BOOST » est aussi programmable avec l’application Cozytouch. Pour en savoir plus sur le mode « BOOST », retrouvez notre FAQ consacrée à ce sujet.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous