En mode auto, mon chauffe-eau plat fait de l’eau trop chaude, que faire ?

Vous avez un chauffe-eau plat ou carré Atlantic du modèle Linéo connecté* et vous constatez qu’en mode Auto, l’eau est très chaude (65°C ou plus). Comment expliquer cela ? Nous répondons à votre question dans cette FAQ.


Quels sont les prérequis pour le fonctionnement du mode Auto de mon chauffe-eau Linéo ?

Les prérequis pour un bon fonctionnement du mode Auto sont les suivants :

  • Appareil alimenté électriquement en continu.

  • Avoir un rythme de vie avec une consommation régulière d’une semaine sur l’autre.

  • Attendre la période complète d’apprentissage de 2 semaines.

 

Comment le mode Auto/Eco+ de mon chauffe-eau plat ou carré Linéo gère la consigne de température ?


En mode Auto/Eco+, le chauffe-eau gère seul la consigne de température en fonction de votre consommation : 
 

  • Avant de connaitre vos habitudes de consommation, l’appareil chauffe au maximum pour éviter un manque d’eau chaude pendant la phase d’apprentissage. C’est durant cette période que l’eau va être la plus chaude. 

  • C’est uniquement au bout de 2 semaines que la consigne de température sera la mieux adaptée à chaque jour de la semaine. 

  • Certains changements de consommation réguliers seront pris en compte, comme le week-end. 

  • Suivant vos habitudes, vous constaterez donc également des températures différentes sur certaines journées.

 

Important, il ne faut pas couper l’alimentation électrique. 


En mode Auto, chaque coupure relance une phase d’apprentissage qui commence par une chauffe à la température maximale.


Si vous constatez que ce mode Auto ne correspond pas complètement à vos habitudes, vous pouvez basculez en mode manuel pour ensuite choisir une consigne de température avec les touches +/-. Cette température sera alors la même chaque jour. Nous vous expliquons comment faire dans une FAQ dédiée à ce sujet.

 

*Les modèles de chauffe-eau Linéo fabriqués avant mars 2021 sont connectables à l’application Cozytouch sur smartphone et tablette à condition d’être équipé d’un Bridge Cozytouch

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous

Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous

Merci pour votre retour