Mon unité intérieure Atlantic Fujitsu ne réagit plus avec ma télécommande infrarouge

Lorsque mon unité intérieure Atlantic Fujitsu et ma télécommande infrarouge ne communique plus ensemble cela signifie le signal infrarouge émis par la télécommande est faible, voire inexistant, ou que le récepteur infrarouge de votre unité intérieure ne parvient pas à récupérer l’information de cette dernière.

Une faiblesse des piles, une erreur de paramétrage, une défaillance de la télécommande ou un dysfonctionnement de la cellule de réception peuvent être à l’origine de ce dysfonctionnement. 

Par ordre, vous pouvez :

  1. Remplacer les piles et testez si votre télécommande fonctionne
  2. Réaliser le test décrit dans notre FAQ “ Comment tester le fonctionnement de la télécommande infrarouge de ma climatisation réversible ? ”
  3. Vérifier que le canal de communication n'a pas été modifié notamment suite au changement des piles
  4. Un bip doit obligatoirement s’entendre de l’unité intérieure à chaque ordre donné via la télécommande infrarouge

Si vous n’entendez pas de bip et que l'ensemble des points ci-dessus sont bon, vous pourrez en déduire une défaillance de la carte intérieure alors que si cette dernière n'émet plus le faisceau infrarouge ou que l’écran ne s’allume plus vous pourrez partir sur le remplacement de la télécommande.

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