Qu’est ce qu’une bouche ou entrée d’air ?
Principe des bouches et entrées d’air autoréglables : qualité d’air et faible investissement en rénovation.
- L’air vicié est extrait des pièces humides (cuisine, salle de bains, WC, et cellier) par des bouches ayant des débits fixes.
- L’air neuf pénètre par des entrées d’air autoréglables standards ou acoustiques placées au-dessus des fenêtres des chambres et du séjour à débits fixes.
Principe des bouches et entrées d’air hygroréglables : modulation des débits pour plus d’économies d’énergie.
- L’air vicié est extrait des pièces humides (cuisine, salle de bains, WC, et cellier) par des bouches hygroréglables qui s’ouvrent en fonction de l’humidité ambiante, ou par des bouches minutées.
- L’air neuf pénètre dans le logement par des entrées d’air autoréglables pour la VMC hygro A ou hygroréglables pour la VMC hygro B au-dessus des fenêtres des chambres et du séjour.
La VMC Hygro A et B adapte les débits d’air en fonction de l’humidité de la pièce. Vous ventilez seulement lorsque vous en avez besoin, limitant ainsi les consommations inutiles.
Les avantages
Qualité d’air intérieur
Une qualité d’air assurée, renouvellement permanent d’air
Économie
Budget maitrisé
Bon à savoir
Je n’ai pas besoin de ventiler quand je ne suis pas là
Faux
Même pendant votre absence, votre habitation à besoin de respirer afin d’évacuer l’humidité et de préserver le bâtiment. Il existe des systèmes qui diminuent la ventilation en fonction de votre absence. Il s’agit de la VMC hygroréglable, VMC intelligente qui s’adapte automatiquement en fonction du niveau d’humidité détecté. Le flux d’air est réduit à son minimum quand le besoin de ventilation est limité. Vous réalisez ainsi des économies d’énergie en permanence.