Mes radiateurs électriques perdent la date et l'heure, que faire ?

Vous avez une installation de chauffage programmé et vous devez régulièrement remettre la date et l’heure sur les appareils.


La perte de la date et l’heure est directement lié à une coupure de courant de plusieurs minutes. La programmation reste toujours enregistrée dans le produit. Voici comment régler l’heure à nouveau.


Si le phénomène est ponctuel, cela est directement lié aux coupures sur le réseau électrique.


Si le phénomène est fréquent (tous les jours ou plusieurs fois par semaine), c’est que votre installation de chauffage est équipée de « contacteurs de puissance » qui coupent l’alimentation électrique des appareils de chauffage. Cela peut-être le cas pour faire du délestage ou un fonctionnement « en tout ou rien » du chauffage.


Quel que soit le fabricant, ce type d’installation est à proscrire et non conforme aux règles du chauffage électrique. Toutes les commandes de délestage, d’arrêt ou de mise en chauffe doivent se faire à l’aide du fil pilote qui équipe tous les appareils. Vous devez faire appel à un professionnel pour mettre l’installation en conformité.


Hormis le besoin de délestage, tous nos appareils de dernière génération sont équipés d’une fonction « Auto » qui gère seule la mise en chauffe ou l’arrêt par rapport à vos besoins et à vos habitudes quotidiennes.
 

 

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