Mon appareil de chauffage électrique est bloqué en mode arrêt ou hors gel
Vous avez une installation avec des appareils de chauffage Atlantic et la totalité ou une partie des appareils ne réagit pas. Aucune action n’est possible avec les boîtiers de commande ou par l’application Atlantic Cozytouch.
Dans votre situation, ils sont probablement bloqués en position arrêt ou hors gel.
Sur les modèles digitaux, lorsqu’un appareil reçoit un ordre de délestage ou un ordre hors gel, un message indique le mode traité par l’appareil.
Dans la plupart des installations, les ordres hors gel et arrêt sont des ordres prioritaires qui circulent par le fil pilote (Noir) de l’appareil, c’est pourquoi si un appareil détecte un signal de ce type, il le prendra en compte même s’il est réglé en mode manuel (Confort, Eco…)
Sur les modèles digitaux, lorsqu’un appareil reçoit un ordre de Délestage/Arrêt ou un ordre Hors Gel, un message indique le mode traité par l’appareil. En cas de délestage voici les messages qui peuvent apparaitre :
Pour contrôler si votre installation est bloquée en « arrêt/délestage » regardez le point 4 ci-dessous. En cas de Hors Gel, la valeur 7.0° peut apparaitre avec un message :
Dans le cas où votre habitation est équipée d’un programmateur centralisé, pilotant l’intégralité de votre installation de chauffage, il est probable que le programmateur soit lui-même réglé sur ce mode Hors Gel ou absence. En passant le programmateur sur un mode de fonctionnement Confort ou Eco, vos produits de chauffage reprendront un fonctionnement normal. Assurez-vous que la date et l’heure sont bien renseignées au niveau du système de programmation utilisé.
CONSEIL : Si l’installation est toujours bloquée, faites appel au professionnel ayant posé le matériel de programmation ou contactez l’assistance du fabricant du programmateur centralisé.
Dans le cas ou votre habitation n’est pas équipée de programmateur centralisé ou de délesteur, il est possible que vos appareils de chauffage reçoivent un ordre erroné, du fait par exemple d’une mauvaise connexion du fil pilote (noir) raccordé sur votre produit. Il convient alors de vérifier votre installation électrique (voir le point 4) CONSEIL : Faites appel au professionnel ayant installé vos produits.
Si vous souhaitez faire vous-même la vérification de l’installation, il est IMPÉRATIF DE METTRE HORS TENSION en coupant l’arrivée de courant des appareils de chauffage et des fils pilotes au disjoncteur. Cette manipulation concerne les appareils de toutes les générations avec fil pilote.
Une fois cette coupure d’alimentation réalisée et après avoir vérifié l’absence de tension, il vous faut contrôler le branchement sur un produit, et notamment comment est raccordé le fil pilote (noir). Le fil pilote (noir) ne doit jamais être raccordé au fil de terre (vert-jaune) de l’installation.
Si le fil pilote est raccordé à un autre fil dans le boitier mural, il faudra le déconnecter pour tester le fonctionnement de l’appareil.
Une fois ce fil débranché, votre produit devrait retrouver un fonctionnement normal. Mettez le réglage de température au « Maxi » pour vérifier la chauffe.
Si l’appareil se met à chauffer, il conviendra de faire vérifier votre installation, notamment au niveau du fil pilote.
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