Votre installation de chauffage électrique est en service et il semble que des appareils chauffent plus que nécessaire.
Dans un premier temps, il faut comparer la température de l’air au centre et à mi-hauteur de la pièce concernée avec la température de consigne réglée sur votre radiateur.
Si la température dans votre pièce est inférieure, ou légèrement supérieure (0,5°C à 1°C) à votre température de consigne (votre réglage sur le thermostat de votre appareil de chauffage), il est normal que votre appareil chauffe, et ce par intermittence.
Dans le cas où la température dans la pièce est largement supérieure à la température de consigne, il est possible que la mesure de température faite par le produit soit erronée. Dans ce cas, il vous est possible de réaliser un étalonnage. Vous pouvez pour cela consulter la notice de votre appareil à la rubrique « Menu Expert », chapitre « Calibration T° » ou « Etalonnage T° ».
Avant de modifier les réglages de votre appareil, assurez-vous qu’il n’y a pas de courant d’air dans l’environnement de la sonde située en général en bas à droite de votre appareil qui pourrait tromper la mesure de l’appareil. Pour accéder au menu expert, sur la majorité de nos appareils, appuyez simultanément sur la touche centrale et la flèche du haut du boitier de commande comme indiqué ci-dessous.
Sélectionnez ensuite « paramètres » puis « Config. fonctions » et enfin « Etalonnage/Calibration T° » en fonction du modèle. Procédez ensuite au calibrage. Nous vous conseillons de consulter la notice de votre radiateur pour bien le reconfigurer.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous