Comment verrouiller et déverrouiller l’accès aux commandes d’un appareil de chauffage électrique ?
Vous rencontrez des difficultés à utiliser votre appareil de chauffage électrique car les commandes semblent verrouillées. Ou bien vous souhaitez restreindre l’accès aux réglages en les verrouillant ? Dans cette FAQ, nous vous expliquons comment procéder au verrouillage ou déverrouillage des commandes de votre panneau rayonnant, radiateur ou sèche-serviettes électrique.
Pourquoi verrouiller les commandes de votre chauffage ?
Verrouiller les réglages de vos appareils de chauffage permet de :
Préserver vos paramètres en empêchant leur modification accidentelle,
Limiter l’accès aux commandes pour les enfants ou personnes non-autorisées,
Optimiser l’efficacité énergétique en stabilisant vos préférences de chauffage.
Suivez ces instructions simples en fonction de votre type de boîtier et de modèle d’appareil.
Comment procéder au verrouillage et au déverrouillage des commandes de vos appareils de chauffage ?
Verrouillage pour les boîtiers équipés d'un affichage digital :
Pour les appareils munis d’un affichage digital (radiateurs, panneaux rayonnants et sèche-serviettes), voici la procédure de verrouillage :
Etape 1 : Maintenez enfoncée la touche centrale
Etape 2 : Sélectionnez l’option « Verrouiller » et validez en appuyant à nouveau sur la touche centrale
Pour déverrouiller votre appareil Atlantic, il vous suffit de reproduire les manipulations présentées.
Consultez notre tutoriel vidéo pour plus de détails ou notre notice interactive selon vos préférences.
Verrouillage pour les boîtiers à double flèche : Pour ce type de boîtier, il s’agit d’une étape unique. Appuyez simultanément sur les deux flèches du boîtier de votre appareil pour verrouiller ou déverrouiller les commandes.
Pour toute assistance supplémentaire, consultez la notice interactive ou regardez la vidéo explicative dédiée à votre modèle.
Certains modèles de génération plus ancienne possèdent des combinaisons spécifiques (appuis longs) pour activer le verrouillage. Ces informations sont disponibles dans la rubrique « VERROUILLER / DÉVERROUILLER LES COMMANDES » de la notice de votre produit.
Comment savoir si un appareil Atlantic est verrouillé ?
Lorsque le verrouillage est activé, certains appareils de chauffage affichent des symboles spécifiques sur leur écran lors de l'appui sur les touches :
Icône de cadenas : un cadenas s’affiche pour signaler que l’appareil est verrouillé.
Code « Lc » : ce code peut également apparaître selon le modèle pour indiquer l’activation du verrouillage.
Ces affichages permettent d’identifier facilement l’état de verrouillage de votre appareil sans erreur.
Comment empêcher l’accès au menu « Expert » ?
Le menu « Expert » permet d’accéder aux fonctionnalités avancées de votre appareil, comme la gestion des plages horaires ou le contrôle de la consommation.
Pour verrouiller le « Menu Expert » des boîtiers équipés d’un affichage digital :
Etape 1 : accès au menu « Expert ». Appuyez sur deux touches simultanément pendant plus de 3 secondes pour accéder aux fonctions avancées.
Etape 2 : paramétrage. Dans la rubrique « Paramétrages / Restrictions / Code PIN », sélectionnez l’option de verrouillage pour sécuriser l’accès.
Exemple de boîtiers de commande équipés d'un affichage digital :
Pour verrouiller le « Menu Expert » des boîtiers équipé d’un affichage digital et d’une molette : Le verrouillage des commandes peut être effectué en suivant les mêmes étapes dans le menu des réglages.
Pour verrouiller le « Menu Expert » des boitiers avec molette et sans affichage : Le blocage des commandes se fera avec vis ou pions de blocage, vous trouverez les indications dans le document « anciens thermostats »
Besoin d’aide supplémentaire ?
Si vous rencontrez des difficultés ou avez besoin d’aide pour verrouiller ou déverrouiller votre appareil, n’hésitez pas à contacter notre support en remplissant notre formulaire.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous