Avec l'arrivée des beaux jours, il est recommandé de mettre votre sèche-serviettes électrique en veille ou de couper son chauffage afin de réaliser des économies d’énergie tout en conservant certaines fonctionnalités pratiques.
Selon votre modèle, vous pouvez :
Activer le mode « Été » pour désactiver le chauffage tout en gardant l’affichage et les autres fonctionnalités utiles ;
Passer en mode « Arrêt » pour éteindre l’appareil sans perdre vos réglages ;
Utiliser l’application Atlantic Cozytouch pour gérer votre sèche-serviettes à distance.
Dans cette FAQ, nous vous expliquons quand et comment couper le chauffage de votre sèche-serviettes de manière simple et rapide.
Bon à savoir : pour garantir la performance de vos radiateurs sur le long terme, il est recommandé de les entretenir au moins deux fois par an, avant de les rallumer et au moment de les mettre en veille. Pour plus de conseils, consultez notre guide dédié.
Important. Si vous éteignez complètement votre sèche-serviettes via l’interrupteur « 0/I », vous devrez reconfigurer la date et l’heure lors du prochain redémarrage. La programmation reste, en revanche, enregistrée.
Pourquoi et quand couper son sèche-serviettes en été ?
Lorsque les températures deviennent plus douces, il est conseillé de désactiver le chauffage de votre sèche-serviettes pour réduire votre consommation énergétique.
Pourquoi passer en mode « Eté » ou « Arrêt » ou encore 7°C ?
Cette action permet de :
Faire des économies d’énergie en évitant de chauffer inutilement votre salle de bain ;
Conserver les fonctionnalités (affichage de la météo, enceinte Bluetooth, lumière, etc.) ;
Garder vos paramètres enregistrés sans remise à zéro.
Quand faut-il couper le chauffage du sèche-serviettes ?
Attendez plusieurs jours de températures douces, au-delà de 19 à 20 °C selon votre ressenti, avant d’éteindre votre sèche-serviettes. Un arrêt trop tôt peut provoquer des rallumages fréquents, augmentant ainsi votre consommation.
Comment désactiver manuellement le chauffage de mon sèche-serviettes ?
La procédure dépend du modèle de votre sèche-serviettes électrique.
Si votre boîtier de commande comprend les trois touches, comme illustré :
Pour activer le mode « Été » ou « 7° » : appuyez sur la flèche du bas pour abaisser la température jusqu’à l’apparition du mode « Été ».
Pour activer le mode « Arrêt » : faites un appui long sur la touche centrale et sélectionner « Eteindre ».
Désormais, votre sèche-serviettes électrique passe en mode « Arrêt ».
Important. Selon votre modèle de sèche-serviettes, la fonction « Boost » peut rester activée.
Pour les modèles Doris Wi-Fi et Néfertiti Wi-Fi, reconnaissables par ce boîtier, il est alors possible d’utiliser la fonction « Boost » lorsque votre appareil est en mode « Arrêt ».
Pour les modèles antérieurs reconnaissables à ce type de boîtier (avec 3 touches), la fonction « Boost » ne peut alors pas être utilisée en mode « Arrêt ». En revanche, vous pouvez profiter de cette fonctionnalité en mode « Eté » ou « Hors Gel ». Bien que les fonctions « Boost » et « Séchage » soient désactivées, les paramètres (date, heure, programmation, etc.) restent enregistrés.
Pour activer le mode « Eté » : tournez la molette vers le bas pour sélectionnez le mode « Été ». Lorsque que ce mode est actif, les fonctions « Boost » et « Musique » restent accessibles. Pour passer en mode « Arrêt » : effectuez un appui long sur la molette de votre sèche-serviettes et sélectionnez « Éteindre ».
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous