En mode Boost, mon sèche-serviettes chauffe, mais la soufflerie ne se lance pas, comment faire ?
Votre sèche-serviettes ne souffle pas en mode BOOST ? Voici comment le remettre en marche en quelques étapes simples !
Vous avez activé le mode BOOST sur votre sèche-serviettes électrique Atlantic, mais seul le cadre chauffe vos serviettes et la soufflerie (ventilateur) ne démarre pas ?
Deux causes principales peuvent expliquer ce problème :
Un mauvais paramétrage du mode BOOST
Un filtre encrassé, signalé par le code erreur « Err 6 » ou un voyant orange/rouge
Heureusement, la solution est souvent rapide et simple ! Suivez cette FAQ pour identifier et résoudre efficacement ce problème.
Aucun message d’erreur ne s’affiche : vérifiez le paramétrage du mode BOOST
Certains modèles de sèche-serviettes Atlantic offrent deux modes BOOST distincts, le séchage seul ou bien le séchage et la soufflerie. Suivant le modèle, cette fonctionnalité peut donc être configurée de deux manières :
Mode BOOST séchage uniquement : seul le cadre chauffe les serviettes.
Mode BOOST avec ventilation : la soufflerie s’active pour un chauffage plus rapide.
Comment activer la soufflerie du mode BOOST ?
Etape 1 : activez le mode BOOST en appuyant sur le bouton « BOOST » ( ) de votre appareil et observez l'affichage sur votre boîtier de commande.
Etape 2 : si l’écran affiche le logo BOOST accompagné d’une serviette, cela signifie que le mode séchage est activé, il est donc normal que le ventilateur ne fonctionne pas.
Sèche-serviettes Atlantic : mode BOOST activé pour le séchage
Etape 3 : appuyez à nouveau sur la touche BOOST pour activer la soufflerie. L’écran doit alors afficher le symbole BOOST accompagné d’un ventilateur.
Sèche-serviettes Atlantic : mode BOOST activé avec ventilation
Un voyant rouge /orange s’allume ou le message Err 6 s’affiche, que faire ?
Un voyant rouge/orange ou le code erreur Err 6 s’affiche sur l’écran de commande de votre appareil ? Cela indique que le filtre anti-poussière de votre sèche-serviettes électrique est encrassé, ce qui empêche la soufflerie de fonctionner. Pour nettoyer le filtre de votre appareil et donc le remettre en fonctionnement, suivez les 4 étapes présentées dans la FAQ « Le bloc ventilateur de mon sèche-serviettes ne fonctionne pas ou s’arrête prématurément, que faire ? ».
Consultez la notice de votre sèche-serviettes Atlantic
Pour garantir une utilisation optimale et prolonger la durée de vie de votre sèche-serviettes électrique Atlantic, il est recommandé de consulter la notice utilisateur. Elle est disponible gratuitement dans votre espace personnel Mon Compte Atlantic.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous