En mode Boost, mon sèche-serviettes chauffe, mais la soufflerie ne se lance pas, comment faire ?

Votre sèche-serviettes ne souffle pas en mode BOOST ? Voici comment le remettre en marche en quelques étapes simples !


Vous avez activé le mode BOOST sur votre sèche-serviettes électrique Atlantic, mais seul le cadre chauffe vos serviettes et la soufflerie (ventilateur) ne démarre pas ?


Deux causes principales peuvent expliquer ce problème : 

  • Un mauvais paramétrage du mode BOOST
  • Un filtre encrassé, signalé par le code erreur « Err 6 » ou un voyant orange/rouge

Heureusement, la solution est souvent rapide et simple ! Suivez cette FAQ pour identifier et résoudre efficacement ce problème.

 

Aucun message d’erreur ne s’affiche : vérifiez le paramétrage du mode BOOST

Certains modèles de sèche-serviettes Atlantic offrent deux modes BOOST distincts, le séchage seul ou bien le séchage et la soufflerie. Suivant le modèle, cette fonctionnalité peut donc être configurée de deux manières :

  • Mode BOOST séchage uniquement : seul le cadre chauffe les serviettes.
  • Mode BOOST avec ventilation : la soufflerie s’active pour un chauffage plus rapide.

 

Comment activer la soufflerie du mode BOOST ?

  • Etape 1 : activez le mode BOOST en appuyant sur le bouton « BOOST » ( touche boost sèche-serviettes atlantic ) de votre appareil et observez l'affichage sur votre boîtier de commande.
  • Etape 2 : si l’écran affiche le logo BOOST accompagné d’une serviette, cela signifie que le mode séchage est activé, il est donc normal que le ventilateur ne fonctionne pas.

    Sèche-serviettes Atlantic : mode BOOST activé en séchage

    Sèche-serviettes Atlantic : mode BOOST activé pour le séchage

  • Etape 3 : appuyez à nouveau sur la touche BOOST pour activer la soufflerie. L’écran doit alors afficher le symbole BOOST accompagné d’un ventilateur.

    Sèche-serviettes Atlantic : mode BOOST activé avec ventilation

    Sèche-serviettes Atlantic : mode BOOST activé avec ventilation

 

Un voyant rouge /orange s’allume ou le message Err 6 s’affiche, que faire ?

Un voyant rouge/orange ou le code erreur Err 6 s’affiche sur l’écran de commande de votre appareil ? 
Cela indique que le filtre anti-poussière de votre sèche-serviettes électrique est encrassé, ce qui empêche la soufflerie de fonctionner. Pour nettoyer le filtre de votre appareil et donc le remettre en fonctionnement, suivez les 4 étapes présentées dans la FAQ « Le bloc ventilateur de mon sèche-serviettes ne fonctionne pas ou s’arrête prématurément, que faire ? ».

 

Consultez la notice de votre sèche-serviettes Atlantic

Pour garantir une utilisation optimale et prolonger la durée de vie de votre sèche-serviettes électrique Atlantic, il est recommandé de consulter la notice utilisateur. Elle est disponible gratuitement dans votre espace personnel Mon Compte Atlantic.


Bon à savoir : un entretien régulier du filtre permet d’éviter les pannes et assure un fonctionnement optimal de votre appareil. Pour en savoir plus sur l'entretien de votre sèche-serviettes, suivez notre guide « Comment entretenir vos appareils de chauffage et de ventilation pour un confort durable ? ».

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous

Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous

Merci pour votre retour