En mode Boost, mon sèche-serviettes chauffe, mais la soufflerie ne se lance pas, comment faire ?
Votre sèche-serviettes ne souffle pas en mode BOOST ? Voici comment le remettre en marche en quelques étapes simples !
Vous avez activé le mode BOOST sur votre sèche-serviettes électrique Atlantic, mais seul le cadre chauffe vos serviettes et la soufflerie (ventilateur) ne démarre pas ?
Deux causes principales peuvent expliquer ce problème :
Un mauvais paramétrage du mode BOOST
Un filtre encrassé, signalé par le code erreur « Err 6 » ou un voyant orange/rouge
Heureusement, la solution est souvent rapide et simple ! Suivez cette FAQ pour identifier et résoudre efficacement ce problème.
Aucun message d’erreur ne s’affiche : vérifiez le paramétrage du mode BOOST
Certains modèles de sèche-serviettes Atlantic offrent deux modes BOOST distincts, le séchage seul ou bien le séchage et la soufflerie. Suivant le modèle, cette fonctionnalité peut donc être configurée de deux manières :
Mode BOOST séchage uniquement : seul le cadre chauffe les serviettes.
Mode BOOST avec ventilation : la soufflerie s’active pour un chauffage plus rapide.
Comment activer la soufflerie du mode BOOST ?
Etape 1 : activez le mode BOOST en appuyant sur le bouton « BOOST » ( ) de votre appareil et observez l'affichage sur votre boîtier de commande.
Etape 2 : si l’écran affiche le logo BOOST accompagné d’une serviette, cela signifie que le mode séchage est activé, il est donc normal que le ventilateur ne fonctionne pas.
Sèche-serviettes Atlantic : mode BOOST activé pour le séchage
Etape 3 : appuyez à nouveau sur la touche BOOST pour activer la soufflerie. L’écran doit alors afficher le symbole BOOST accompagné d’un ventilateur.
Sèche-serviettes Atlantic : mode BOOST activé avec ventilation
Un voyant rouge /orange s’allume ou le message Err 6 s’affiche, que faire ?
Un voyant rouge/orange ou le code erreur Err 6 s’affiche sur l’écran de commande de votre appareil ? Cela indique que le filtre anti-poussière de votre sèche-serviettes électrique est encrassé, ce qui empêche la soufflerie de fonctionner. Pour nettoyer le filtre de votre appareil et donc le remettre en fonctionnement, suivez les 4 étapes présentées dans la FAQ « Le bloc ventilateur de mon sèche-serviettes ne fonctionne pas ou s’arrête prématurément, que faire ? ».
Consultez la notice de votre sèche-serviettes Atlantic
Pour garantir une utilisation optimale et prolonger la durée de vie de votre sèche-serviettes électrique Atlantic, il est recommandé de consulter la notice utilisateur. Elle est disponible gratuitement dans votre espace personnel Mon Compte Atlantic.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous