Vous cherchez à programmer votre radiateur sèche-serviettes 2012 ancienne génération (avant 2022) dont le boitier est constitué d’une petite molette de modes et d’une grande de température comme ci-dessous ?
Si votre sèches-serviettes 2012 est équipé d’un boitier à affichage digital, veuillez-vous reporter sur cette page pour le programmer.
Il n’est à proprement parler pas possible de programmer votre sèche-serviettes 2012 ancienne génération. Cependant il existe deux modes qui vous permettent de profiter d’un confort optimal une fois dans la journée, sans devoir chauffer à 100% le reste du temps :
1/ La fonction 24h Auto-Chauffage.
Elle permet d’activer la fonction 2h Boost toutes les 24 heures. Votre radiateur sèche-serviettes fonctionnera au maximum de sa puissance pendant 2 heures tous les jours de la semaine à la même heure.
Pour l’activer, positionnez la molette de gauche sur « 24h boost » , qui active la fonction 2h Boost. Au bout des 2 heures, l’appareil reprend son fonctionnement initial.
La deuxième mise en route de la fonction 2h Boost se fera le lendemain 45 minutes avant l’heure programmée lors de la première mise en route. Cela se répète ainsi tous les jours.
Pour désactiver ce mode, changez simplement la position de la molette « mode ».
2/ La fonction 24h Auto-Séchage.
Elle fonctionne de la même manière que la fonction boost décrite ci-dessus. Elle permet de chauffer et sécher vos serviettes tous les jours de la semaine à la même heure. Pour l’activer, positionnez la molette de gauche sur l’icône serviettes chaudes .
Votre radiateur sèche-serviettes fonctionne modérément pendant 2h15, puis s’arrête de chauffer. La mise en route suivante se fera le lendemain 45 minutes avant l’heure programmée lors de la première mise en route. Puis se fera tous les jours à la même heure.
Pour la désactiver, changez la position de la molette.
Le reste du temps vous pouvez chauffer votre pièce à la température de votre souhait en réglant celle-ci avec la mollette de droite et en ayant positionné celle de gauche sur « ON » (Si vous souhaitez utiliser l’un des modes auto, effectuez cette opération avant de la passer sur le mode Auto-chauffage ou Auto-séchage) ou ne pas chauffer en ayant positionné celle-ci sur « OFF » (avant de la passer sur le mode Auto-chauffage ou Auto-séchage).
Nous vous rappelons que l’ADEME recommande de chauffer votre salle de bain à une température de 22°C lors de l’utilisation de votre salle de bain (largement atteinte par les deux modes décrits ci-dessus) et de maintenir une température de 16°C en dehors de vos périodes de toilettes.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous