Comment choisir un radiateur à eau chaude pour ma salle de bain ?
Vous souhaitez profiter de votre système de chauffage central pour chauffer votre salle de bains en plus de vos autres pièces mais ne savez pas comment choisir ? Il vous suffit d’installer un sèche-serviettes chauffage central, un radiateur à eau chaude spécialement conçu pour la salle de bain. Un sèche-serviettes est en effet un appareil de chauffage destiné à améliorer votre confort dans cette pièce humide, car en plus de diffuser une température agréable dans la pièce, il chauffe et sèche les serviettes.
Raccordé à votre générateur de chauffage à eau chaude, comme une chaudière (gaz ou fioul) ou une pompe à chaleur air/eau ou eau/eau, le sèche-serviettes chauffage central est un moyen de chauffage très simple et économique, avec une très bonne inertie. Il dispose d'une structure en acier.
Les types de sèche-serviettes sur chauffage central
Le sèche-serviettes à eau chaude : de la même façon qu’un radiateur à eau chaude, il ne diffuse de la chaleur qu’en étant raccordé au système de chauffage central. Il présente donc l’inconvénient de ne pouvoir fonctionner que lorsque votre générateur est allumé. Dès lors que celui-ci est éteint, vous n’avez plus de chauffage dans la salle de bain. Le sèche-serviettes à eau chaude est un appareil assez basique, qui ne dispose d’aucune fonctionnalité. Dans la gamme Atlantic, 2 modèles à eau chaude sont disponibles. Le choix est surtout esthétique, selon si vous préférez les tubes ronds ou les lames plates.
Le sèche-serviettes mixte : il combine eau chaude fournie par le chauffage central et alimentation électrique. Ce fonctionnement double énergie permet d’offrir une chaleur agréable toute l’année, même lorsque le chauffage central est éteint. Utile notamment au printemps ou au début de l’automne, lorsque la température extérieure est plus basse mais que ça ne nécessite pas encore de rallumer le chauffage. Le sèche-serviettes mixte est notamment équipé d’une soufflerie, pour une montée en température rapide. Il existe 2 modèles mixtes chez Atlantic, que vous pouvez choisir selon vos goûts et les coloris que vous préférez. Vous pouvez même opter pour un modèle connecté !
Le sèche-serviettes électrique
Il existe une autre solution de chauffage, qui convient à toutes les salles de bains, quelle que soit l’énergie de chauffage du logement : le radiateur sèche-serviettes électrique ! Contrairement à un radiateur électrique classique, il est tout à fait adapté à l’installation dans une pièce d’eau. Comme il n’a besoin que d’électricité pour fonctionner, il pourra chauffer toute l’année, indépendamment de votre chauffage et s’adaptera donc à tous les logements. Il est composé d'une structure en acier et d'un corps de chauffe fluide ou en aluminium. La gamme Atlantic est large : il existe de nombreux modèles, qui permettent de répondre à tous les besoins de toutes les salles de bains. Vous pouvez ainsi installer chez vous :
Un sèche-serviettes soufflant ou avec soufflerie : pour bénéficier d’une chaleur rapide en quelques clics et gagner 3°C en 15 minutes (avec la fonction Boost).
Un sèche-serviettes connecté : gagnez du temps et simplifiez-vous la vie avec un modèle que vous pouvez piloter et programmer à distance, depuis un smartphone ou une tablette. Grâce à l’application Atlantic Cozytouch, vous pouvez aussi suivre votre consommation électrique au jour, à la semaine ou au mois.
Un sèche-serviettes design : contrairement aux radiateurs, le sèche-serviettes n’est pas disponible au format horizontal, mais seulement vertical. Mais cela ne l’empêche pas d’avoir du style ! Design unique, matériaux, couleurs (jusqu’à 8 !), format compact ou même mini avec hauteur et/ou largeur réduite… De quoi donner une touche déco et s’intégrer parfaitement à votre intérieur.
Grâce à toutes les puissances disponibles (de 300 à 2000W) et tous les formats proposés, le sèche-serviettes électrique peut s’installer dans toutes les surfaces de salles de bain, de la plus petite à la plus grande.
Quel que soit le sèche-serviettes que vous choisissez, passez par un pro pour l’installation : c’est la garantie d’une pose bien réalisée et conforme aux normes de sécurité. Le professionnel pourra aussi vous conseiller sur la puissance adéquate et l’utilisation de votre appareil.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous