Un sèche-serviettes chauffant est en fait un sèche-serviettes qui chauffe à la fois les serviettes et la salle de bain. Il existe en effet certains modèles dont la principale fonction est le séchage des serviettes et qui ont donc un intérêt limité si vous souhaitez aussi chauffer votre salle de bain.
Cependant le terme de “sèche-serviettes chauffant” est quelque peu trompeur car la majorité des sèche-serviettes actuellement chauffent à la fois la pièce et les serviettes.
Un sèche-serviettes chauffant est un radiateur spécialement conçu pour la salle de bain qui chauffe à la fois les serviettes et la salle de bains. Il répond aux spécificités de cette pièce, à savoir l’humidité et les projections d’eau. Il est donc doté d’un indice de protection (IP) élevé, de sorte à être imperméable aux éclaboussures.
Aujourd’hui, les sèche-serviettes disponibles sur le marché possèdent des fonctionnalités variées destinées à améliorer le confort dans la salle de bains et à faciliter le pilotage de son chauffage, comme la connectivité, la programmation intelligente, ou encore des options innovantes telles que des enceintes intégrées. C’est le cas de plusieurs modèles de la gamme Atlantic.
Quels sont les différents types de sèche-serviettes ?
Il existe plusieurs types de sèche-serviettes :
Le sèche-serviettes électrique : équipé d’une résistance électrique, il diffuse la chaleur grâce à un fluide caloporteur ou un matériau solide, de manière homogène et durable. Ce modèle est facile à installer et présente la particularité de s'adapter dans tous les logements, même ceux qui ne sont pas chauffés à l'électricité. Le sèche-serviette à inertie fluide est le plus répandu.
Le sèche -serviettes mixte : il combine électricité et eau chaude. En hiver, il fonctionne grâce au chauffage central, tandis que l’électricité prend le relais hors saison froide, assurant ainsi un confort en toutes saisons dans la salle de bains.
Le choix de la technologie dépend de vos besoins, de votre type d’installation de chauffage et de votre mode de vie.
Pourquoi installer un sèche-serviette chauffant dans votre salle de bains ?
Dans une salle de bains, il n’est pas possible d’installer un radiateur classique. Il faut donc installer un appareil spécifique, capable de réduire les sensations d'humidité.
Un sèche-serviettes est un appareil très important dans la salle de bain :
Pour sa double fonction : vous êtes toujours assuré de ne pas avoir froid en sortant de la douche l’hiver, et de pouvoir vous essuyer avec une serviette propre et chaude en prime
Pour le confort thermique optimal : le sèche-serviettes chauffe rapidement, pour atteindre une température idéale dans une salle de bains. De plus, sa présence réduit l’humidité ambiante et limite les risques de moisissures.
Pour les fonctionnalités connectées et intelligentes dont sont équipés les modèles de nouvelle génération, qui permettent d’optimiser le confort et la consommation énergétique. >> Nos sèche-serviettes connectés
Pour la déco : les modèles actuels sont esthétiques, et laissent le choix entre plusieurs designs, plusieurs couleurs et multiples accessoires supplémentaires, pour pouvoir s’intégrer dans n’importe quel intérieur. >> Nos sèche-serviettes design / couleur
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous