La chaleur latente est la quantité d'énergie qu'il faut à une matière pour qu'elle change d'état (par exemple de l'état liquide à l'état gazeux). Dans le cas d'une chaudière à condensation, cette chaleur latente est récupérée par l'appareil, ce qui permet à ce type de chaudière d'être plus rentable, et plus économique à l'usage. Ainsi, si vous avez une chaudière gaz basse température et que vous souhaitez la remplacer (toujours par une chaudière gaz), il est pertinent d'opter pour une chaudière gaz à condensation. Une économie d'environ 30% est possible.
Il existe chez Atlantic plusieurs chaudières gaz à condensation, pour convenir à tous les besoins, quelle que soit la configuration du logement, la composition du foyer et les besoins :
En chauffage seul ou avec production d'eau chaude sanitaire (choisir alors un modèle Duo ou Micro). La chaudière gaz à condensation est en effet tout à fait capable de fournir un très bon confort en eau chaude sanitaire, il faut simplement bien la choisir !
En version murale, parfaite pour les petits espaces ou le manque de place, ou en version sol
Connectée, pour pouvoir la piloter à distance, personnaliser son confort et aussi réaliser des économies d'énergie, puisqu'en quelques “clics” directement depuis l'application Atlantic Cozytouch (sur smartphone ou tablette), on peut moduler son chauffage et éviter les dépenses inutiles. L'appli permet aussi de suivre ses consommations.
Pour faire des économies d'énergie, ce sont aussi les bons gestes au quotidien qui peuvent faire la différence.
Et pour encore plus d'économies d'énergie, pensez aussi à la pompe à chaleur air/eau au moment de remplacer votre vieille chaudière ! C'est en effet l'appareil idéal à installer dans un logement en boucle eau chaude, qui utilise comme énergie principale les calories de l'air ambiant, permettant ainsi de réelles économies à l'usage. La pompe à chaleur air/eau peut produire du chauffage, de l'eau chaude sanitaire (avec un modèle “Duo”) et même du rafraîchissement dans certains cas. Il existe également, comme pour la chaudière gaz à condensation, des modèles connectés. La pompe à chaleur air/eau présente un excellent rendement. En revanche, son installation est plus délicate en maison. Par contre, contrairement à la chaudière gaz à condensation, la pompe à chaleur air/eau, eau/eau ou hybride est éligible aux aides financières, permettant de réduire considérablement la facture d'achat.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous