Les pompes à chaleur captent les calories de l'air extérieur pour les restituer à l'eau du système de chauffage en boucle eau chaude, et à l'eau chaude sanitaire pour les modèles qui peuvent la produire. Avec les bons émetteurs et le bon modèle de PAC air/eau, il est également possible d'avoir du rafraîchissement. Ce type de PAC est adapté pour le remplacement d'une chaudière gaz ou fioul car elle utilise les réseaux d'eau déjà existants.
Aussi appelés “géothermie", ces modèles vont capter les calories ou profondément dans le sol, ou dans l'eau des nappes, et restituent la chaleur de la même façon que les PAC air/eau. ce type de modèle est aussi adapté en remplacement d'une chaudière gaz ou fioul
Les pompes à chaleur air/air
Aussi appelées “Climatisation réversible”, les pompes à chaleur air/air captent les calories de l'air extérieur pour chauffer ou refroidir le logement par de l'air insufflé via des émetteurs muraux ou des bouches. Ce type de pompe à chaleur est particulièrement adapté en remplacement d'appareils de chauffage électrique ou lorsqu'aucun réseau d'eau n'est déjà présent. La pompe à chaleur air/air ne peut pas produire d'eau chaude sanitaire.
Comparer les pompes à chaleur
Les pompes à chaleur sont donc peu comparables entre elles, car le choix de l'un ou l'autre type va dépendre de votre logement, de vos besoins (chauffage, eau chaude sanitaire, rafraîchissement ou refroidissement), des travaux que vous êtes prêts à réaliser, de la puissance nécessaire par rapport à ces besoins et à la surface de votre logement…
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous