On pourrait en effet penser que cet appareil de production d’eau chaude sanitaire ne s’accorde qu’avec des radiateurs électriques. Mais un chauffe-eau électrique se branche simplement sur votre réseau électrique et se raccorde à votre réseau d'eau sanitaire. Ainsi, il fonctionnera quel que soit votre mode de chauffage. Vous pouvez tout à fait opter pour ce type d’appareil en toutes circonstances, même si vous possédez une chaudière ou une pompe à chaleur pour chauffer votre logement.
Quels appareils de chauffage sont compatibles avec un chauffe-eau électrique ?
Tous les appareils de chauffage sont compatibles avec un chauffe-eau électrique, qu'ils fonctionnent à l'électricité ou en boucle eau chaude.
C'est l'avantage de tous les appareils de confort thermiques électriques : ils conviennent dans l'absolu à tous les logements car ils ne nécessitent qu'un branchement électrique et un peu de place !
Dans un logement en boucle eau chaude, chauffé avec une pompe à chaleur air/eau, une pompe à chaleur hybride, une pompe à chaleur eau/eau, une chaudière gaz ou une chaudière fioul, le chauffe-eau électrique est une solution à envisager si votre système de chauffage ne prend pas en plus la production d'eau chaude sanitaire. Si vous optez pour un modèle double-service, qui prend donc en charge ces 2 fonctions (les modèles s'appellent Duo ou Micro pour la chaudière chez Atlantic), l'ajout d'un appareil de production d'eau chaude sanitaire ne sera pas nécessaire. À noter : à ces appareils de chauffage en boucle eau chaude simple service (qui fournissent le chauffage uniquement), vous pouvez aussi accoler un préparateur d'eau chaude sanitaire.
Il peut être intéressant d'avoir un chauffe-eau électrique au lieu d'avoir un modèle de PAC ou de chaudière Duo : lors d'une éventuelle panne de l'appareil, même si vous n'avez plus (ou moins) de chauffage, vous aurez tout de même de l'eau chaude ! Cela permet également d'avoir une unité intérieure de PAC / un modèle de chaudière d'encombrement plus réduit, et vous n'êtes pas obligé d'installer le chauffe-eau à côté de l'appareil de chauffage. Un point non négligeable si vous manquez de place. L'inconvénient en revanche, c'est que vous avez non pas un mais 2 appareils à faire entretenir (entretien annuel obligatoire pour une chaudière, obligatoire tous les ans ou tous les 2 ans pour une PAC selon le modèle, recommandé tous les 2 ans pour un chauffe-eau électrique).
Les chauffe-eau électriques Atlantic
Atlantic dispose d’une large gamme de chauffe-eau électriques :pour votre production d’eau chaude, que vous pouvez installer pour accompagner n’importe quel système de chauffage :
Aquéo, connecté et aux fonctionnalités intelligentes, qui s’adapte à votre rythme de vie et vous permet ainsi de réaliser des économies d’énergie
Zénéo, conçu pour durer grâce à sa protection de cuve renforcée
Linéo, le chauffe-eau connecté gain de place qui s’adapte à tous les espaces
Chaufféo Plus, simplicité et efficacité à prix réduit
Chaufféo, la solution idéale pour les petits budgets
Odéo, le chauffe-eau d’appoint pour les espaces réduits
Petites capacités, le chauffe-eau compact, idéal comme complément d’eau chaude pour votre foyer
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous