Quelles sont les démarches pour la prise en charge d’un chauffe-eau électrique sous garantie qui fuit ?

Vous êtes équipé d’un chauffe-eau électrique Atlantic et vous constatez qu’il fuit ? Si votre chauffe-eau est encore sous garantie, nous vous expliquons dans cette FAQ que faire. 
Lorsque vous rencontrez un problème technique sur votre chauffe-eau, comme une fuite, vous devez contacter votre installateur professionnel afin qu’il puisse le résoudre.

 

Identifier le type de fuite de votre chauffe-eau électrique

 

Avant de contacter un professionnel, il est important d’identifier la nature de la fuite :
 

  • La fuite a généré des dégâts : si la fuite a causé des dommages (inondation, détérioration des murs ou du sol), contactez immédiatement votre assurance. Prenez des photos des dégâts et suivez les instructions fournies par votre assureur. En général, le produit doit rester sur place jusqu'à l’intervention d'un expert.

 

  • La fuite n’a pas généré de dégâts : dans ce cas, la prise en charge de la réparation relève de votre dernier revendeur (installateur, constructeur, maître d’œuvre, distributeur, site internet, etc.). C'est à lui de gérer le service après-vente (SAV) et les réparations nécessaires.
    Pour en savoir plus sur les conditions de garantie des appareils Atlantic, consultez la FAQ : « Que couvre la garantie sur mes produits Atlantic ? ».

 

Bon à savoir - pour éviter à l’avenir une potentielle fuite de votre appareil pensez à : 

 

Quelles sont les démarches auprès de votre installateur ?

 

  • La fuite est réparable

    Si la fuite est réparable, votre installateur ou revendeur contactera le service professionnel Atlantic. Celui-ci gérera directement avec l'installateur la garantie des pièces défectueuses à remplacer.

  • La fuite n’est pas réparable

    Dans le cas où le chauffe-eau ne peut pas être réparé, il sera retourné en usine pour expertise. L'installateur ou le revendeur fera une demande de prise en charge via un distributeur local. Pendant cette période, le remplacement temporaire du chauffe-eau est à la charge de l'installateur ou du revendeur, qui reste votre unique interlocuteur dans ce processus.

 

Vous n’avez pas d’installateur ?

 

Si vous ne connaissez pas l’installateur, que l'entreprise n’existe plus ou que vous avez installé vous-même le chauffe-eau, ne vous inquiétez pas. La plateforme en ligne Mon Installateur vous permet de trouver un installateur recommandé par Atlantic près de chez vous. Ce service gratuit vous met en relation avec des professionnels présents partout en France.


Lors de son intervention, l'installateur :

  • Déterminera si la fuite est réparable ou non. 
  • Appliquera la garantie après l’expertise, selon les modalités précisées dans la notice du produit. 
  • Transmettra le résultat de l’expertise au distributeur professionnel

Important : seul ce distributeur possède les références administratives du dossier. Vous devez donc le contacter pour obtenir le résultat de l'expertise.

 

Que faire après la période de garantie légale de conformité ?


Après expiration de la garantie légale de conformité, le remplacement des pièces ou du produit peut être effectué par n’importe quel installateur professionnel. Les durées de garantie ainsi que leurs modalités d’application sont précisées dans les notices des produits. Pensez également à vérifier les conditions générales de vente de votre revendeur.

 

Pour aller plus loin : 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous

Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous

Merci pour votre retour

Une autre question ?