Quelles sont les démarches pour la prise en charge d’un chauffe-eau électrique sous garantie qui fuit ?

Votre chauffe-eau fuit. Il est sous garantie. Que faire ?

  • La fuite a généré des dégâts

Vous devez impérativement faire une déclaration auprès de votre assurance, dans les plus brefs délais, qui vous donnera la marche à suivre. 

En général, votre produit doit rester sur place. Pensez à prendre des photos.

  • La fuite n’a pas généré de dégâts

Légalement, c’est votre vendeur qui doit assurer le SAV : installateur, constructeur, maître d’œuvre, distributeur, site internet…

 

Quelles sont les démarches auprès de votre installateur ?

  • La fuite est réparable. Votre installateur/revendeur contacte le service professionnel Atlantic qui pourra gérer directement avec lui la garantie des pièces à remplacer.
  • La fuite n’est pas réparable. Le produit sera retourné en usine pour être expertisé.
    • L’installateur/revendeur fait la demande de prise en charge par l’intermédiaire d’un distributeur local.

En attendant le résultat d’expertise, le remplacement du chauffe-eau doit-être géré par l’installateur ou revendeur qui reste votre seul interlocuteur.

Après la période de garantie légale de conformité, le remplacement des pièces ou du produit peut être géré par n’importe quel installateur professionnel. Les durées de garanties et leurs modalités d’application sont décrites dans les notices des produits. Consultez également les conditions générales de votre revendeur.

  

Pas d’installateur, quelles sont les démarches ? Vous ne connaissez pas l’installateur, la société n’existe plus, vous avez installé vous-même l’appareil…

Prenez contact avec le service consommateur Atlantic via Formulaire de contact. Fournissez la facture et la référence indiquée sur l’étiquette signalétique collée sur le chauffe-eau.

  • La fuite est réparable. Le service consommateur peut vous proposer une mise en relation avec un professionnel, selon la couverture de votre zone géographique.
    La main d’œuvre reste à votre charge. 
  • La fuite n’est pas réparable. Le service consommateur peut proposer un retour de l’appareil pour expertise si l’appareil est sous garantie.
    • Si un accord de retour est donné, vous devez contacter un distributeur Atlantic qui accepte de gérer le SAV, et lui transmettre le n° de dossier donné par le service consommateur. Le chauffe-eau devra être déposé chez le distributeur qui se mettra en relation avec le service professionnel Atlantic pour la gestion de l’expertise.

La garantie sera appliquée après expertise selon les modalités de la notice. Le résultat de celle-ci sera transmis au distributeur professionnel. Vous devez impérativement contacter ce dernier pour obtenir le résultat d’expertise (lui-seul possède les références administratives du dossier).

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