Un voyant rouge est allumé sur la goutte d’eau de mon chauffe-eau Aquéo, que faut-il faire ?
Vous avez un chauffe-eau électrique type Aquéo et vous constatez qu’un voyant rouge apparait sur la goutte d’eau de l’afficheur (lorsque l’appareil est sous tension).
Si le chauffe-eau est mis en service depuis 3 ou 4 jours et que vous n’avez plus d’eau chaude, votre appareil est probablement alimenté en heures creuses. Votre appareil va alors afficher le voyant ci-dessous lorsqu’il sera sous tension (Marche Forcée ou Heures creuses) :
Le système a détecté un branchement heures creuses non compatible avec ce type d’appareil (Erreur 19). Le déclenchement de la chauffe est stoppé après 3 ou 4 jours, il faut impérativement modifier l’alimentation électrique pour avoir une alimentation permanente du produit et avoir les meilleures performances de chauffe ainsi qu’une protection de cuve optimale. Tant qu’il n’y a pas cette alimentation permanente, l’appareil reste bloqué.
Il est possible de relancer provisoirement la chauffe (4 fois maximum) avec la manipulation suivante : Si l’appareil n’est pas sous tension, passez en marche forcée et appuyez 3s sur le bouton central.
Votre installateur doit intervenir pour modifier l’installation électrique.
Pour les autres combinaisons du voyant, voici comment interpréter l’information :
Anti-chauffe à sec activée soit par absence d’eau, soit par une qualité d’eau hors tolérance. La chauffe est coupée.
Défaut sonde de régulation. La chauffe est coupée.
Défaut sonde quantité d’eau chaude. La chauffe est maintenue. Détection d’une anomalie de communication entre les cartes électroniques. Manque d’eau chaude possible.
Dans toutes les situations décrites, pour remettre en service correctement votre appareil faites appel à votre installateur. Si vous avez besoin d’être mis en relation avec un professionnel de votre région, remplissez ce formulaire de contact.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous