Vous êtes équipé d’un chauffe-eau électrique de marque Atlantic, et lorsque vous tirez de l’eau chaude sur un robinet ou dans la douche, la température de l’eau vous semble trop chaude par rapport à votre besoin ? Avant toute intervention, il convient de vérifier la température réelle de l’eau. Suivant les modèles de chauffe-eau, la température de l’eau attendue lors d’un fonctionnement normal sera comprise entre 60 et 70°C dans la cuve. C’est la température que vous pourrez avoir à vos robinetteries sans mitigeur thermostatique.
La réglementation impose dans le neuf ou en cas de rénovation importante de limiter la température à 50°C Maximum aux points de puisage en particulier au niveau de la salle de bain.
Si vous avez un chauffe-eau standard sans réglage accessible à l’extérieur du capot :
Votre eau est à moins de 70° C, mais cette température vous semble néanmoins excessive, vous avez la possibilité de modifier la température de l’eau dans le chauffe-eau en réglant le thermostat.
Pour toute intervention, coupez l’alimentation électrique et vérifiez l’absence de tension au niveau de la boîte de raccordement.
Quel que soit votre chauffe-eau, toutes les informations de réglage sont disponibles dans la notice de votre produit. Après un réglage, il faut attendre environ 48 heures pour savoir si la température a baissé, dans le cas contraire, faites intervenir votre installateur.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous