Je change de fournisseur d’énergie ou d'abonnement électrique que dois-je faire sur mon chauffe-eau ?
Vous voulez changer ou vous avez changé de fournisseur d’énergie ou d'abonnement électrique et vous ne savez pas quoi faire pour votre chauffe-eau ?
J’ai changé de fournisseur d’énergie, mais je reste dans le même logement avec le même type d’abonnement
Vous n’avez rien à changer dans vos habitudes, le chauffe-eau fonctionnera comme avec l’ancien contrat.
En cas d’abonnement heures creuses, lors des premiers jours du changement, vous pouvez vérifier que le signal heures creuses est actif au bon moment. Pour cela, il suffit de basculer le contacteur « Jour/nuit » sur I (comme illustré), s’il revient en position Auto, le signal heures creuses est bien envoyé.
En cas de doute, contactez votre fournisseur d’énergie.
Je passe d’un abonnement de base vers un abonnement heures creuses
Il faut s’assurer que le chauffe-eau est compatible avec cet abonnement, puis probablement faire installer un contacteur heures creuses.
Je passe d’un abonnement heures creuses vers un abonnement de base
Quel que soit le modèle, il sera alimenté en continu et fonctionnera en fonction des réglages de température et des programmations possibles.
Je change aussi mon chauffe-eau
Votre installateur sera le mieux placé pour adapter le raccordement électrique en fonction du nouvel abonnement (voir les cas : « Je passe d’un abonnement de base vers un abonnement heures creuses » ou « Je passe d’un abonnement heures creuses vers un abonnement de base » selon votre situation).
Il faut faire particulièrement attention aux gammes LINEOet AQUEOqui doivent avoir une alimentation permanente.
Quel que soit le modèle, il sera alimenté en continu. En fonction du produit, il pourra être raccordé aux heures creuses ou programmé. Dans la plupart des cas, un fonctionnement en journée améliore le rendement.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous