De l’eau s’écoule et déborde au niveau de l’évacuation des condensats de mon chauffe-eau thermodynamique
Vous constatez sur votre chauffe-eau thermodynamique Atlantic, un débordement au niveau des évacuations des condensats avec des traces d’eau sur l’enveloppe du chauffe-eau ou au sol. Cela est probablement lié à une mauvaise évacuation des condensats lors du fonctionnement de la pompe à chaleur. Pour valider ce diagnostic mettez votre appareil en mode secours (voici la procédure à suivre suivant le modèle possédé) pendant 48h. Si le phénomène disparait il faudra procéder aux vérifications suivantes.
Sur un appareil posé récemment faites appel à votre installateur pour vérifier l’installation et l’environnement du produit.
1 / Il convient de vérifier que votre chauffe-eau thermodynamique soit bien de niveau (non penché) et qu’il ne soit pas en contact avec un mur.
Il devra aussi s’assurer que rien n’obstrue l’évacuation des condensats.
2 / Sur un appareil posé depuis plusieurs mois ou années, il faut vérifier que l’écoulement des condensats n’est pas bouché. Faites appel à votre installateur pour cette opération car il faudra aussi réaliser un nettoyage de l’échangeur.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous