De l’eau s’écoule et déborde au niveau de l’évacuation des condensats de mon chauffe-eau thermodynamique

Vous constatez sur votre chauffe-eau thermodynamique Atlantic, un débordement au niveau des évacuations des condensats avec des traces d’eau sur l’enveloppe du chauffe-eau ou au sol. Cela est probablement lié à une mauvaise évacuation des condensats lors du fonctionnement de la pompe à chaleur. Pour valider ce diagnostic mettez votre appareil en mode secours (voici la procédure à suivre suivant le modèle possédé) pendant 48h. Si le phénomène disparait il faudra procéder aux vérifications suivantes.

 

Sur un appareil posé récemment faites appel à votre installateur pour vérifier l’installation et l’environnement du produit.

 

1 / Il convient de vérifier que votre chauffe-eau thermodynamique soit bien de niveau (non penché) et qu’il ne soit pas en contact avec un mur.

Il devra aussi s’assurer que rien n’obstrue l’évacuation des condensats.

 

2 / Sur un appareil posé depuis plusieurs mois ou années, il faut vérifier que l’écoulement des condensats n’est pas bouché. Faites appel à votre installateur pour cette opération car il faudra aussi réaliser un nettoyage de l’échangeur.

Emplacement de l'évacuation des condensats
  • Entretien par l’installateur

Les opérations à effectuer par l’installateur sont décrites dans la notice d’utilisation du chauffe-eau. Retrouvez ici toutes les notices des chauffe-eau thermodynamique Atlantic.
 
Contactez votre installateur pour effectuer cet entretien.

Attention : Le chauffe-eau doit être mis hors tension avant l’ouverture des capots

Vous n’avez plus d’installateur ou de frigoriste ? Localisez des sociétés agréées par Atlantic proche de chez vous

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