Il n'y a plus d'affichage au niveau du boitier de commande de mon chauffe-eau thermodynamique, que faire ?

Vous avez un chauffe-eau thermodynamique et vous constatez que l’affichage ne s’allume plus.

La première chose à vérifier à votre tableau général, c’est que l’interrupteur différentiel et/ou le disjoncteur de la ligne électrique de votre appareil sont bien enclenchés.
S’ils ne le sont pas, mettez-les sur « ON » et vérifiez qu’ils restent dans cette position.

   Interrupteur différentiel    Chauffe-eau en on sur le tableau électrique

 

Si un équipement rebascule sur « OFF », il faut faire vérifier votre installation.

 

Si l’affichage revient, à la remise sous tension, sur certains produits, il va y avoir un « Bip » avec message pour réglage de l’heure (W15). Dans ce cas, validez le défaut (« acquittement ») puis renseignez la date et l’heure.

Sans affichage, si tout semble correct au tableau principal, il faut maintenant qu’une personne qualifiée s’assure que l’alimentation électrique arrive correctement au boîtier de raccordement électrique à proximité de l’appareil. Cela se fera avec un multimètre.

Multimètre vérifiant l'alimentation électrique

Si l’alimentation est correcte, la vérification doit se poursuivre sur l’appareil avec l’installateur du produit.

Dans toutes les situations, pour remettre en service un appareil faites appel à votre installateur. Si vous avez besoin d’être mis en relation avec un professionnel proche de votre logement, vous trouverez une liste de SAV agréés sur cette page ou bien remplissez ce formulaire pour entrer en contact avec notre service consommateur
 

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