La corrosion est un risque majeur pour votre chauffe-eau. Même si sa cuve est protégée par une couche d'émail très résistante, il y a toujours une légère porosité qui peut, à terme, engendrer des points de corrosion de l'acier et donc une fuite de votre chauffe-eau.
C'est pourquoi Atlantic a créé la protection ACI hybride. C'est le principe d'électrolyse qui est utilisé, comme avec une anode magnésium classique. Mais contrairement à l'anode magnésium traditionnelle, qui se dissout dans le temps, et s'évacue avec l'eau chaude que vous utilisez, la protection ACI hybride maintient la couche anti-corrosion pendant toute la durée de vie du produit.
Concrètement, le système ACI hybride associe une anode en titane inusable à une couche de magnésium. Un courant léger va circuler dans l'anode en titane. L'anode en magnésium va se dissoudre et les particules de magnésium dans l'eau vont être plaquées par le courant sur les parois de la cuve, créant une barrière de protection complémentaire à l'émail. Même quand vous utilisez de l'eau chaude, la protection reste en place 24h/24.
Pourquoi choisir un chauffe-eau ACI hybride, donc ? Pour augmenter sa durée de vie : jusqu'à 2 fois plus longtemps par rapport à un chauffe-eau classique dans des eaux agressives !
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous