Modèles de pompes à chaleur pilotables depuis les thermostats Navilink 125 et 128 : Loria R32, Ixtra M
Pour programmer le thermostat Navilink 125 ou 128 mais aussi les thermostats 225-228 de votre pompe à chaleur, plusieurs étapes sont nécessaires, elles sont décrites ci-dessous. Vous pouvez également suivre ce tutoriel vidéo :
Activez le « Mode Programmé »
Vérifiez d’abord que votre pompe à chaleur est paramétrée sur « Mode Programmé », le pictogramme suivant doit apparaître à côté de la température de consigne sur votre commande murale.
Si c’est déjà le cas rendez-vous tout de suite à l’étape N°2.
Puis utilisez les flèches de navigation pour sélectionner le « Mode Programmé » sur le bas de l’écran.
Enfin validez. (Il est possible que l'assistant de programmation se lance automatiquement si c'est la première fois que vous utilisez ce mode. Vous pouvez décider de le suivre ou bien utiliser la touche « retour » pour revenir à l’écran « Chauffage »).
Retournez à l’écran d’affichage en appuyant à deux reprises sur la touche « retour ». Vérifiez la présence du pictogramme puis suivez les étapes ci-dessous.
2. Accédez à l’interface de programmation
Appuyez sur la touche à droite de l’écran pour accéder au menu.
Naviguez à l’aide des flèches et sélectionnez « Programmation », validez avec la touche de droite.
Par défaut ; le paramètre anticipation est activé (cela veut dire que si le chauffage est réglé sur une température de 20°C à partir de 8h, votre appareil se mettra en route en avance pour atteindre 20°C à ce moment-là), vous pouvez le désactiver en sélectionnant la case correspondante dans le menu « Programmation ».
Vous pouvez sélectionner le mode « Assistant » pour réaliser un programme selon votre rythme de vie (qui sera consultable et modifiable par la suite).
Pour réaliser votre propre programme, sélectionnez « Prog. Chauffage » et validez avec la touche à droite. Par défaut, chaque jour de la semaine est programmé de la sorte :
06h00 à 22h00 -> 20°C
22h00 à 06h00 -> 19°C
3. Modifier votre programmation hebdomadaire
Sélectionnez le jour que vous souhaitez modifier en naviguant avec les flèches, validez avec le bouton à droite, une fenêtre avec le mot « Modifier » grisé doit apparaître, validez à nouveau.
Pour modifier une plage horaire :
Choisissez la période à modifier.
Sélectionnez l’icône puis validez.
Vous pouvez maintenant modifiez l’heure de début (la période s’étend jusqu’à la période suivante) et la température désirée pour votre période de chauffe puis validez.
Pour ajouter une plage horaire :
Positionnez-vous entre deux périodes, un « + » doit apparaitre comme ci-dessous.
Réglez l’heure de début puis la température.
Validez votre nouvelle période de chauffe.
Pour supprimer une plage horaire :
Choisissez la période à supprimer.
Sélectionnez l’icône ressemblant à poubelle avec une croix , validez.
Lorsque que vous avez fini de programmer un jour, appuyez sur la touche retour à gauche de la commande de votre thermostat Navilink.
Si vous voulez que d’autres jours de la semaine suivent la même programmation que celle que vous venez de créer, il vous est possible de dupliquer ce programme, pour ce faire :
Sélectionnez le programme à copier, validez une première fois, puis descendre en appuyant une fois sur la flèche du bas vers « Copier jour », validez à nouveau.
Cochez les jours pour lesquels le programme doit être dupliqué à l’aide des flèches de navigation et de la touche ronde de droite, comme ci-dessous (chaque fois qu’un jour est grisé, le fait d’appuyer sur la touche « validez » va cocher ou décocher ce jour). Si le jour est coché, le programme sera appliqué à ce jour. Il n’est pas nécessaire de recocher le jour déjà programmé.
Enfin sélectionnez « Valider » et confirmez.
Les jours sélectionnés suivront également le programme désiré.
Votre thermostat Navilink 125 ou 128 transmet désormais votre programme à votre pompe à chaleur.
NB : la procédure et la même pour le mode « Prog. Froid », lorsque votre pompe à chaleur fonctionne sur rafraichissement. Noter bien que cette option nécessite un kit de rafraichissement et n’est compatible qu’avec certain type d’émetteurs (chauffage au sol, radiateur réversible ou dynamique etc.)
Vous souhaitez programmer et piloter à distance votre chauffage centrale ? Pensez à notre solution connectée et gratuite Cozytouch pour tout réguler depuis votre smartphone même quand vous êtes absent. Disponible aussi bien pour les systèmes Android que pour les systèmes iOS.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous