Ma pompe à chaleur Atlantic affiche l’erreur 10. Que faire ?
Vous vous demandez ce que signifie le code erreur 10 qu'affiche votre pompe à chaleur ? Sur la quasi-totalité des pompes à chaleur Atlantic, l’erreur 10 correspond à un défaut lié à la sonde de température extérieure de votre appareil.
Sonde de température extérieure d’une pompe à chaleur
Il se peut que cette dernière soit débranchée ou défectueuse. Pour résoudre cette erreur 10, nous vous invitons à couper électriquement votre pompe à chaleur pendant 5 minutes et à la rallumer par la suite en appuyant sur le bouton « Marche-Arrêt ».
Bouton « Marche-Arrêt » de la pompe à chaleur
Si le code erreur 10 persiste, nous vous invitons à contacter votre professionnel afin qu‘il vérifie le câblage entre l’emplacement « T24 » de la carte de régulation et l’afficheur.
Vous n’avez pas de professionnel ? Atlantic vous aide à trouver, gratuitement et simplement, un installateur professionnel proche de chez-vous via la plateforme Mon Installateur. Aujourd’hui, la plateforme de mise en relation de la marque Atlantic regroupe plus de 4 000 installateurs présents partout en France.
Un code erreur 10 apparaît sur ma pompe à chaleur Alféa Excellia M et Alféa Extensa M
Pour les pompes à chaleur Alféa Excellia M et Alféa Extensa M, l’erreur 10 correspond à une erreur de communication avec la carte de régulation. Cela signifie que la carte de régulation perd la connexion avec l’afficheur de la machine.
Pour résoudre cette erreur, nous vous invitons à couper électriquement votre pompe à chaleur pendant 5 minutes et à la rallumer par la suite. Pour ce faire, appuyez sur le bouton « Marche-Arrêt » (entouré en rouge sur l’image).
Interface physique de la pompe à chaleur Alféa
Si le problème persiste, nous vous recommandons de contacter votre professionnel afin qu’il vérifie le câblage entre l’emplacement « T24 » de la carte de régulation et l’afficheur.
Vous n’avez pas d’installeur professionnel ? Atlantic vous permet d’être mis en relation, gratuitement et simplement, avec un installeur proche de chez vous via la plateforme Mon Installeur. Ces installateurs suivent des formations régulières sur nos produits et seront en mesure de vous dépanner et/ou de vous proposer un contrat d’entretien.
Pour rappel, l'entretien de votre machine par un professionnel est à réaliser tous les deux ans minimum. Pour que votre appareil garde un haut niveau de performance et une longue durée de vie nous vous conseillons de l'effectuer tous les ans, si possible avant de remettre en route le chauffage à l'automne.
Attention, nous tenons à vous informer que dans le cas où vous décideriez de réaliser vous-même les réparations, la responsabilité d'Atlantic ne serait être engagée.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous